Actualité
Share
mardi 7 février 2017 - 19:15

Business story, 1 an après

Un succès confirmé !

Lancé à l'occasion du Salon des entrepreneurs 2016, le dispositif Business story rencontre depuis un franc succès ! En effet, ils sont près de 4500 dirigeants, demandeurs d'emploi, salariés, micro-entrepreneurs, étudiants et même retraités à avoir pris contact avec l'un des 4200 cabinets volontaires référencés sur la plateforme www.business-story.biz

Les experts-comptables comme partenaires conseil des entrepreneurs

Si l'image de l'expert-comptable est souvent liée aux chiffres, celui-ci réalise au quotidien un véritable travail d'accompagnement des chefs d'entreprise. Son expertise du métier, sa vision du marché, sa pratique des dossiers, et plus largement, sa vision globale du monde de l'entreprise, font de lui un conseiller averti.

"Quel statut choisir ? Comment financer mon projet ? Quelles démarches accomplir ?" Autant de questions auxquelles l'expert-comptable peut répondre, notamment dans le cadre du dispositif Business story.

Business story, un succès confirmé !

En 1 an, plus de 4200 cabinets se sont portés volontaires pour faire partie du dispositif. Une opportunité pour eux de faire connaître leurs compétences en matière de conseils sur la création ou la reprise d'entreprise. Côté entrepreneurs, ce sont 4477 demandes de mises en relation qui ont été réalisées via la plateforme. 

« Avec Business story, les experts-comptables sont aujourd’hui reconnus comme LE premier réseau d’accompagnement à la création d’entreprise. Cette démarche a permis à la profession de changer son image auprès des porteurs de projet. Nous ne pouvons que nous en féliciter », conclut Philippe Arraou, président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables.

Sylvain, la maison de Léo - Témoignage d'une success story de Business story

En savoir plus sur Business story

Prendre contact avec un expert-comptable volontaire

 

Consulter le communiqué de presse et l'infographie