Actualité
Share
jeudi 19 mars 2015 - 12:45

Crowdfunding : Prêtgo et le Conseil Supérieur signent un partenariat

Un nouveau partenariat est né de l’engagement du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables (CSOEC) pour le financement participatif !

C’est avec Prêtgo, plateforme de financement participatif lancée le 11 mars 2015, que le CSOEC a signé dans ses locaux de la rue Cognacq-Jay, le mercredi 18 mars 2015, une nouvelle convention de partenariat.

La signature de la convention a notamment réuni Philippe ARRAOU, président du CSOEC, Patrick DERHY, le président de Prêtgo et Pierre PREJEAN, le président du Comité Financement et Développement des Entreprises du CSOEC.

Après le partenariat entre le CSOEC et Lendopolis, cette nouvelle convention atteste, d’une part, de l’engagement continu et dynamique du CSOEC pour une forme naissante d’investissement dans les petites et moyennes entreprises, et d’autre part, d’un souci de conformité et de sécurité par les acteurs de ce service, dont Prêtgo fait figure d’exemple aujourd’hui.

Avec ce partenariat, toute campagne de financement sur la plateforme de prêts rémunérés Prêtgo sera, dès le mois d’avril 2015, sécurisée via le portail numérique développé par le CSOEC.

Entreprises en demande de financement comme particuliers investisseurs pourront ainsi compter sur la qualité et la transparence de l’ensemble du processus, où l’expert-comptable tient un rôle crucial. 

Via la plateforme, il atteste les informations financières des projets et de la conformité de l’utilisation des fonds une fois levés : la garantie de la sécurité et de la transparence de la campagne de financement participatif.

En savoir plus sur le crowdfunding

Communiqué de presse