Actualité
Share
mardi 3 avril 2018 - 15:15

Initiatives BDE 2018 : coup de projecteur sur la finale

Après avoir parcouru plus de 3 000 km, s’être rendu au sein des plus grandes écoles de management, rencontré 24 associations et auditionné 72 étudiants... le jury d’Initiatives BDE et les coachs experts-comptables se sont donnés rendez-vous le 16 mars dernier au Théâtre de la Tour Eiffel pour l’ultime étape de la compétition !

Le jury composé de Philippe Sauveplane, vice-président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables ; Alexandre Vanadia, spécialiste en orientation sur MCE ;  Claire Valériaud Pougat, business developer pour choosemycompany.com ; Julien Breuilh, éditeur adjoint au Figaro Etudiant ; Pierre Meurisse, responsable développement et partenariats de l’ADN, Bénédicte Sanson, co-fondatrice et déléguée générale du MOOVJEE ; Pauline Lazard, responsable communication et événementiel au MOOVJEE a eu la lourde tâche de noter chaque association : originalité, innovation, qualité, dynamisme et pertinence de la prestation.

Nos coachs experts-comptables, Charlotte Quintard , Steeve Ambiehl et Pierrick Belen, ont soutenu les étudiants en coulisses, en leur prodiguantles derniers conseils.

Tour à tour, les associations finalistes se sont succédées sur scène bénéficiant de quelques minutes pour convaincre le jury.

And the winner is ?

L’association Normand’ Esport, ayant pour objet le développement de la culture numérique et de l'e-sport en Normandie, a décroché le titre de meilleur projet associatif de France et un chèque de 3000 euros, remis par Charles-René Tandé, président du CSOEC.

Ils ont également remporté :

  • une campagne de communication sur mcetv.fr
  • une campagne de communication dans le Figaro Etudiant ainsi que des abonnements et des séances de coaching
  • des iPads par Linkedin France
  • des abonnements et un portrait de l’association par l’ADN
  • une campagne Happy Partners pour évaluer la satisfaction de leurs partenaires, par choosemycompany.com
  • des lots offerts par le Moovjee

 

Initiatives BDE à la recherche du meilleur projet associatif de France !

Initiatives BDE est un concours mettant en compétition les projets associatifs des étudiants des plus grandes écoles de management de France. Cette opération est l’occasion de promouvoir et donner à comprendre le rôle de l’expert-comptable en permettant d’apprécier à sa juste valeur sa mission de conseil. Pour cette quatrième édition et pour la deuxième année consécutive, les étudiants ont pu bénéficier de l’accompagnement et des conseils de coachs experts-comptables afin de s’assurer de la viabilité de leur projet: marketing, gestion, communication, recherche de financement...