Actualité
Share
mardi 9 décembre 2014 - 15:00

Initiatives BDE : qui sera le meilleur ?

C’est le 19 novembre dernier qu’Initiatives BDE a débuté. En partenariat avec MCE et My Major Company, l’Ordre des experts comptables s’invite dans les grandes écoles de management à la recherche du meilleur projet étudiant de France !

Encourager les initiatives, telle est la vocation première des experts-comptables, qui travaillent au quotidien aux côtés des entrepreneurs ! Initiatives BDE est ainsi l’occasion de mettre l’accent sur le rôle de conseil de l’expert-comptable et nouer des contacts privilégiés avec les écoles et les étudiants à travers une compétition d’associations.

Une vingtaine d’écoles de management se sont portées candidates mais seules dix ont été sélectionnées. Près de 70 dossiers d’associations ont été étudiés et seulement 42 retenus.

Chaque semaine et jusqu’en janvier, Léa Lando, animatrice, et le jury composé de Pierrick Belen, expert-comptable, Camille Mollard, responsable du pôle crowdfunding chez My Major Company et Alexandre Vanadia iront à la rencontre des 42 associations en course.
 

Afin de désigner la meilleure association, l’attention du jury portera sur le concept, la stratégie de communication, les moyens mis en œuvre mais aussi les aspects budgétaires de leur projet. Qu’ils s’agissent d’évènements sportifs, humanitaires, artistiques, entrepreneurials… Les étudiants auront 20 minutes pour convaincre. A l’issue des auditions, seule une association par école décrochera sa place pour la grande finale qui se déroulera à Paris en mars 2015.

Les tournages, qui s’achèveront en janvier 2015, seront diffusés sur MCE TV et mcetv.fr dès le mois de février. Les internautes seront alors mis à contribution. Un site internet dédié à l’émission donnera la possibilité de découvrir les projets encore en compétition, et de voter pour celui de son choix. Les points ainsi obtenus compteront pour 50% de la note finale. Les votes seront tenus secrets afin de préserver le suspense jusqu’au soir de la finale. Ce soir-là,  les étudiants auront 10 minutes, et pas une de plus, pour présenter l’originalité et la viabilité de leur projet. Il faudra tout donner pour convaincre le jury !

L’équipe désignée organisatrice du meilleur projet étudiant de France se verra offrir la somme de 3 000 euros, une campagne de communication sur mcetv.fr ainsi qu’une campagne de récolte de fond sur mymajorcompany.com et l’accompagnement d’un expert-comptable.

Quelle équipe saura défendre avec le plus de conviction son projet ? Quelles écoles seront sélectionnées ? Comment le jury notera t’il les prestations ?

Vous le découvrirez dès le mois de février sur MCE TV.