Actualité
Share
mardi 4 juillet 2017 - 10:00

Les marchés de la profession comptable, édition 2017 : 7 entreprises et associations sur 10 ont recours aux services d’un expert-comptable

 

Le Conseil Supérieur de l’Ordre des experts-comptables réédite son étude biennale sur les marchés de la profession comptable, rédigée à partir de l’enquête menée par TNS-SOFRES auprès de dirigeants d’entreprises et d’associations, clientes ou non de la profession.

Cette nouvelle édition de l’étude met en exergue les enjeux auxquels est aujourd’hui confrontée la profession, qui doit passer d’une logique d’économie de la demande à celle d’une économie de l’offre, afin de promouvoir et développer ses missions.

 

Elle se décompose en 3 parties :

  • Les besoins et attentes du marché.
  • Les missions confiées à la profession.
  • La relation client/cabinet.

Les résultats confirment l’intégration des experts-comptables dans la vie économique : entre 2010 et 2016, 7 entreprises et associations sur 10 en moyenne, ont recours aux services d’un expert-comptable. Ils mettent également en avant la qualité du capital relationnel dont bénéficie la profession ainsi que les opportunités et leviers de croissance pour les cabinets.

Retrouvez l’étude complète sur :

Bibliordre : http://www.bibliordre.fr
La boutique : http://www.boutique-experts-comptables.com/