Actualité
Share
jeudi 3 mai 2018 - 14:45

Lettre du président à la profession - Opération Allo Impôt

Chère consœur, cher confrère,

Le 12 avril dernier, nous décidions conjointement de suspendre les actions de l’Ordre liées à la mise en œuvre du prélèvement à la source pour exprimer le mécontentement des professionnels suite aux déclarations du ministre Gérald Darmanin.
 
Depuis cette date, les contacts positifs que nous avons pu avoir avec la DGFiP et le cabinet du ministre nous avaient incités à prendre part au comité de suivi du prélèvement à la source qui se tenait hier, 2 mai, à Dijon.

À cette occasion, le ministre, qui présidait la séance, a regretté que ses propos aient été mal interprétés. Dans un courrier adressé parallèlement au président du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables, le ministre a insisté sur le « professionnalisme des experts-comptables et la haute qualité du conseil qu'ils apportent aux entreprises. Ce conseil est le résultat d'un travail intense, au quotidien, qui doit être légitimement rémunéré ». Il a également assuré que les propos qu'il avait tenus avaient pour unique objectif de « rassurer les entreprises sur l'attention du Gouvernement quant à toute dérive éventuelle. Il n'était nullement question de remettre en cause la légitimité de la rémunération du travail des experts-comptables aux côtés de leurs clients ».

Un rendez-vous de travail a été fixé avec les représentants de la profession le 12 juin prochain. Il a également émis le souhait de venir prochainement à la rencontre des professionnels pour réaffirmer le rôle important qui est le nôtre dans le déploiement du prélèvement à la source.

Compte-tenu de cette réponse, nous avons décidé de relancer l’opération Allo Impôt du 17 au 25 mai prochain. Véritable opération de communication citoyenne, cette manifestation nous permettra, une fois encore, de valoriser la profession et nos compétences auprès du grand public.

Nous remercions d’ores et déjà l’ensemble des consœurs et confrères qui se mobiliseront bénévolement à cette occasion.

Confraternellement,

Charles-René TANDÉ
Président du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables

Laurent BENOUDIZ
Président du Conseil régional de l'ordre de Paris

Télécharger la lettre