Actualité
Share
mardi 7 février 2017 - 11:45

L’Ordre des experts comptables organise sa 1re finale nationale du tournoi de gestion estudiantin sous forme d’escape game

1 sur 9

Le 1er février dernier, des étudiants de la France entière se sont réunis au Conseil supérieur à l’occasion d’un escape game pour sa première finale nationale du tournoi de gestion. Un moyen moderne et ludique de faire découvrir la profession.

Répartis en 11 équipes, chacune composée de 4 joueurs et représentant  11 des 23 conseils régionaux de l’Ordre, les étudiants se sont affrontés au cours d’épreuves de logiques. Ils se sont ainsi glissés dans la peau d’experts-comptables et ont dû résoudre des énigmes afin de venir en aide à un confrère à la recherche du bilan d’un de ses clients.

A cette occasion, des ateliers ont également été organisés afin de sensibiliser les jeunes au métier et au cursus. Christophe Priem, Sabrina Cohen et Frédéric Girone, tous trois experts-comptables, ont ainsi témoigné de leur parcours, de leur métier et de leur quotidien. Hélène Michelin, directrice de la formation au Conseil supérieur de l’ordre a quant à elle présenté les différents cursus de formation.

A l’issue de cet après-midi, trois équipes ont été récompensées : Alsace, Limoges et Poitou.