Share
mercredi 16 décembre 2015 - 10:30

La base qualité

Vous trouverez dans cette rubrique les éléments mis en place par la commission qualité du CSOEC.  
Ils sont utilisables tant par les contrôleurs qualité que par les contrôlés ou professionnels souhaitant s’intéresser au contrôle de qualité.  

LA BASE QUALITE :  

Cette base regroupe des outils utiles au contrôle et notamment les questionnaires de contrôle (base documentaire – documentation du contrôleur ou documentation du contrôlé) ainsi qu’un ensemble non exhaustif d’éléments pouvant être utiles aux contrôleurs (textes juridiques, normes professionnelles, articles divers…).  

La base permet de faire fonctionner les liens indiqués dans les questionnaires de contrôle (version contrôleur). Pour cela, le questionnaire doit être enregistré dans un dossier placé dans la base qualité au même niveau de « nouveau dossier ».  
Nous vous rappelons que les questionnaires 2012 fonctionnent avec la base 2012.  

Compte tenu de l’impact important sur les liens des questionnaires, la base est mise à jour au maximum une fois par an et si aucune modification n’est intervenue sur les questionnaires, la base reste en l’état.  
Il est de la responsabilité du contrôleur de maintenir à jour ses connaissances (textes, outils, lettres de mission…) afin de mener sa mission dans l’intérêt du contrôlé.