Vous consultez l'ancienne version du site de l'Ordre.
Pour aller au nouveau site, actuellement en beta (les contenus et fonctionnalités sont en cours de développement), cliquez ici.
Des remarques ? Des suggestions ? Contactez-nous !

Accueil / Focus bases doc... / Création d'entr... / Utiliser les outils du CSOEC pour valoriser la mission Création d’Entreprise auprès des porteurs de projet et des créateurs

Utiliser les outils du CSOEC pour valoriser la mission Création d’Entreprise auprès des porteurs de projet et des créateurs

 

Les experts-comptables sont invités à reprendre tout ou partie de l’information ci-dessous pour la mettre directement en ligne sur le site Internet de leur cabinet. En ce qui concerne les simulateurs, chaque confrère peut rediriger vers les outils installés sur le site du Conseil Supérieur.

Proposition de texte d’accroche 1

Notre cabinet est un spécialiste de la création d’entreprise ; vous pouvez compter sur notre équipe pour vous accompagner dans toutes les dimensions de votre projet :Vous créez votre entreprise ?Votre décision est prise mais vous vous posez encore quelques questions :

  • Mon projet est-il viable ?
  • Comment réunir les fonds indispensables ?
  • Quel statut choisir ?
  • Quelles sont les démarches à accomplir ?
  • Comment gérer mon entreprise quand elle sera créée ?

Vous pouvez compter sur notre cabinet…Pour chacune de vos questions, nous avons la solution :

  • Nous établissons avec vous le business plan de votre projet.
  • Nous vous assistons dans les négociations avec vos partenaires financiers.
  • Nous vous conseillons dans le choix de votre statut.
  • Nous vous guidons dans l’ensemble de vos démarches.
  • Nous vous accompagnons dans la gestion de votre entreprise en mettant en place des tableaux de bord et autres outils de gestion adaptés.

…pour réussir votre projet.Nous vous accompagnons tout au long de votre projet (et même après !) pour que celui-ci soit une réussite :

  • Vous êtes rassuré de la qualité de votre projet d’entreprise.
  • Vous êtes assisté dans la définition et la recherche de vos besoins financiers.
  • Vous bénéficiez du meilleur statut juridique et fiscal en fonction de vos objectifs.
  • Vous vous libérez des tâches de création.
  • Vous vous consacrez pleinement et sereinement au développement de votre entreprise.

Proposition de texte d’accroche 2

Les 10 étapes de la création d’entreprise

La création d’entreprise est un parcours passionnant mais souvent complexe et toujours décisif pour votre avenir. Chaque étape suscite de nouvelles questions : mon projet est-il viable ? Comment réunir les fonds indispensables ? Quel statut choisir ? Quelles sont les démarches à accomplir ? Quelle organisation adopter ? L’expert-comptable vous apporte à chaque étape un soutien sur mesure, anticipe les difficultés et vous propose les meilleures solutions. Ainsi libéré des contraintes administratives, vous pourrez consacrer toute votre énergie au développement de votre entreprise.

1/ L’analyse de la faisabilité

Accueil, écoute, ouverture… Lors de votre premier entretien, l’expert-comptable mesure avec vous les points forts et les points faibles de votre projet, il vous donne un avis professionnel et indépendant sur l’opportunité de poursuivre votre démarche. Ensuite à vous de décider.

2/ Le business plan

C’est le fil rouge de votre parcours. Il démontre la viabilité du projet et trace votre route pour les années à venir. L’expert-comptable vous aide à définir vos besoins financiers et établit les comptes prévisionnels : résultat, budget d’exploitation, plan de trésorerie, …, seuil de rentabilité. Des indicateurs qui vous aideront à prendre de l’avance sur vos concurrents.

3/ La recherche des financements et des partenaires

C’est le nerf de la guerre, il faut donc être précis et professionnel. Définissez votre besoin de financement avec votre expert-comptable et demandez-lui de vous assister dans les négociations avec les différents partenaires financiers.

4/ Le choix d’un statut

Certaines décisions ne se prennent pas à la légère, elles engagent votre avenir professionnel et personnel. L’expert-comptable vous permet d’optimiser votre situation en vous guidant dans le choix de votre statut juridique, fiscal et social.

5/ L’accomplissement des formalités

Pour exister officiellement, il faut procéder aux déclarations et enregistrements nécessaires. Encore du temps à passer … Votre expert-comptable vous libère de ces contraintes administratives.

6/ L’organisation administrative et comptable

Définir la meilleure organisation permettant une gestion efficace, là est l’enjeu. Comment organiser les tâches administratives et comptables ? A-t-on intérêt à déléguer tout ou partie ? C’est le domaine d’excellence de l’expert-comptable. Il vous propose une solution sur mesure.

7/ La mise en place des outils de gestion

La création de tableaux de bord pertinents est souvent la clé de pérennisation d’une entreprise. L’expert-comptable, votre partenaire conseil surveille l’activité, décèle les défaillances éventuelles et vous propose les solutions adaptées.

8/ Les obligations sociales

Étudier les conventions collectives, aider à la rédaction des contrats de travail, effectuer les déclarations sociales et les bulletins de paie, préparer les ordres de virement … L’expert-comptable vous décharge de toute la gestion sociale de vos collaborateurs.

9/ La gestion administrative et comptable

Tenir la comptabilité, établir les états financiers et les déclarations fiscales en respectant la législation, cela ne s’improvise pas ! Gagnez temps et argent en déléguant toutes ces tâches fastidieuses à votre expert-comptable.

10/ L’analyse des premiers mois d’activité

Comparer la réalité aux prévisions : une analyse à réaliser avec votre expert-comptable pour pallier les faiblesses constatées et mieux exploiter les potentiels.

Proposition de texte d’accroche 3

Notre cabinet s’engage à :

  • Examiner avec vous, dans la confidentialité la plus totale, votre projet d’entreprise
  • Définir, dans une lettre de mission le contenu, le coût des prestations, la périodicité et les délais d’intervention
  • Vous apporter un appui critique et constructif sur l’ensemble de votre projet

Accéder aux simulateurs dédiés au créateur d’entreprise (à disposition de l’expert-comptable pour mise en ligne via un lien sur son site Internet s’il le souhaite)

  1. Êtes-vous prêt pour créer votre entreprise ? : http://creer-accompagner.fr/Presentation/Quizz-creation-d-entreprise-Etes-vous-pret
  2. Le simulateur Auto entrepreneur : http://www.experts-comptables.fr/csoec/Focus-bases-documentaires/Auto-Entrepreneur/Simulateur-Auto-Entrepreneur-version-entreprise
  3. Le simulateur EIRL : http://www.experts-comptables.fr/csoec/Simulateur-EIRL/Simulateur-EIRL
  4. Le moteur de recherche ISM : http://www.aides-entreprises.fr
  5. Le moteur de recherche Sémaphore : http://les-aides.fr

Publié le 11/02/2014