Logo CSOEC
» Accueil / Focus bases doc... / Simulateurs / Le simulateur dédié aux auto-entrepreneurs
Rechercher
RTL - le rendez-vous hebdomadaire des experts-comptables !                                Mesures de simplification : le Conseil Supérieur a remis au Gouvernement et au Parlement des propositions visant à simplifier les obligations pesant sur les entreprises                                Synthèse 2011 du baromètre du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-comptables                                Deux années pour développer "la marque Expert-Comptable, une dynamique de croissance"                                Financement des entreprises : les experts-comptables doivent accompagner leurs clients à demander par écrit la communication de leur note bancaire, pré-requis à l’accès au financement.                                Accédez au nouveau simulateur pour le statut EIRL                                Encourager les entreprises à gérer leurs actifs immatériels : du pilotage à la communication pour mieux se valoriser                                www.eirl.fr : lancez-vous dans l'aventure entrepreneuriale en protégeant votre patrimoine privé                                Découvrez et testez le simulateur de charges sociales et fiscales dédié aux auto-entrepreneurs                                RSS 2.0

Le simulateur dédié aux auto-entrepreneurs

Le simulateur de charges sociales et fiscales développé par le Conseil Supérieur

Cet outil très simple d’utilisation, entièrement développé par l’Ordre des Experts-Comptables en partenariat avec l’APCE, vous permet :

  • de comparer en un instant le coût social et fiscal de chacun des trois régimes d’imposition (auto-entrepreneur, régime micro et régime réel) pour un chiffre d'affaires et un bénéfice estimés et ainsi d’identifier le régime le plus favorable ;
  • d’établir une simulation visuelle, toujours en comparant les coûts de chacun des régimes, pour différents niveaux de chiffres d'affaires et de bénéfices estimés. 
 
   

Téléchargez la notice d'utilisation

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site « Entreprise création »

 

  • Partager par email