Vous consultez l'ancienne version du site de l'Ordre.
Pour aller au nouveau site, actuellement en beta (les contenus et fonctionnalités sont en cours de développement), cliquez ici.
Des remarques ? Des suggestions ? Contactez-nous !

Accueil / Intéressé / Institution / Un nouveau protocole pour le développement du mécénat culturel

Un nouveau protocole pour le développement du mécénat culturel

F.Mitterrand, J.Zorgniotti, H.Novelli

Le 3 février 2010, au salon des Entrepreneurs, le ministère de la Culture et de la Communication et le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables ont signé un nouveau protocole pour le développement du mécénat culturel

Frédéric Mitterrand a signé avec le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables le deuxième Protocole national pour le développement du mécénat culturel.

 La nouvelle convention va permettre au réseau de correspondants « mécénat » de l’Ordre des Experts-Comptables de se développer non plus seulement dans chaque région, mais également dans chaque département. La convention va également favoriser la création, au niveau régional ou interrégional, de « pôles mécénat » afin de mettre en commun avec les DRAC et les autres organismes concernés, les moyens d’action et d’information. Il s’agit enfin d’encourager les initiatives collectives – sous la forme de clubs d’entreprises, d’associations, de fondations ou de fonds de dotation – leviers pour des réalisations concrètes dans les territoires.

Les experts-comptables sont de par leur fonction auprès des chefs d’entreprise, des conseillers écoutés qui jouent un rôle de premier plan dans le développement du mécénat. Ce sont, a précisé Frédéric Mitterrand, « sans doute les prescripteurs les plus influents du mécénat d’entreprise et les architectes d’un dialogue constructif avec les acteurs de la culture et du patrimoine. »

Le mécénat d'entreprise guide pratique: une mission de l'expert-comptable

  Téléchargez le guide "mécénat d'entreprise"


Publié le 02/06/2010