Share
Événement
Le 20 septembre 2017 de 18h00 à 21h00

17ème Trophée RSE de la profession comptable

Lieu: 
Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables
Adresse: 
19 rue Cognacq-Jay
75 007 Paris
France
Localisation: 
Exporter
cet événement

S'inscrire à l'événement

Venez nombreux assister à la remise des prix de notre Trophée RSE :

  • 18h : Discours d’ouverture par Charles-René TANDE, président du Conseil supérieur
  • 18h10 : débat « L’importance de la rigueur de l’information extra-financière »
  • 19h : témoignages d’acteurs qui accompagnent les chefs d’entreprise dans leur démarche RSE
  • 19h30 : remise des prix

L’occasion d’échanger avec Brigitte THORIN (déléguée ministérielle à l’accessibilité), Saïd HAMMOUCHE (fondateur de Mozaïc RH), Fella IMALAYENE (DG Global Compact France), des représentants de l’Agence Lucie, … et bien évidemment nos chefs d’entreprise lauréats !

La RSE est un véritable levier de performance globale de l’entreprise. L’intégration de critères extra-financiers permet non seulement de pouvoir prétendre à des financements, d’accéder à de nouveaux marchés, de proposer des produits/services innovants mais aussi d’être compétitif, de sécuriser les risques et de se pérenniser.

Aujourd’hui, tous les domaines prennent en compte ces critères ESG, de l’appel d’offre à l’évaluation du patrimoine et de l’entreprise, en passant par l’innovation, les investissements ou encore le reporting.

C’est ainsi que l’entreprise se doit d’adapter sa gouvernance, sa stratégie, son business modèle, de définir ses enjeux-clés, de mettre en place des plans d’actions et les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir. Ces changements représentent des mutations à tous les niveaux de l’entreprise, que ce soit en interne (direction financière, achats, logistique…) ou en externe (investisseurs, fournisseurs...). Et c’est finalement toute la chaîne de valeur qui est impactée… jusqu’à l’expert-comptable !

Le rôle des professionnels de l’audit, du chiffre et du conseil ne s’arrête donc pas aux informations financières. Ils apportent la rigueur nécessaire à l’établissement, au suivi et à la « matérialisation » des informations non financières, que nul ne peut plus ignorer.

A l’occasion de la remise des prix du 17ème Trophée RSE de la profession comptable, TPE, PME, ETI et experts-comptables, partageront bonnes pratiques et retours d’expérience ! Des réseaux d’accompagnement d’entreprises expliqueront leur engagement en faveur du développement durable, donneront des informations de structuration des méthodes ou systèmes d’aides mis en place pour permettre aux entreprises de concrétiser leur démarche RSE.

Pour clôture cette soirée, les prix seront remis aux lauréats des Trophées RSE. Ainsi les catégories « Meilleure qualité des Informations soumises à l’article 225 », « Meilleure qualité des Informations RSE » et « Meilleure démarche RSE » seront récompensées. Des Coups de Cœur seront également attribués à des entités dont des actions/projets méritent le détour.

Cet évènement est co-organisé par le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables et la Compagnie nationale des commissaires aux comptes.

Pour vous inscrire

Pour en savoir plus