Fiscal

Share
Infos d'expert - Fiscal
mardi 24 octobre 2017 - 12:30

Plan d’actions pour l’investissement et la croissance des entreprises : lancement des consultations

Dans la continuité des annonces faites par le Premier ministre le 11 septembre 2017 à Niort, le ministre de l’Economie et des Finances, et le secrétaire d’Etat lanceront le 23 octobre 2017 les consultations sur le plan d’actions pour la croissance et la transformation des entreprises. Ce lancement se fera auprès du secrétaire d’Etat chargé du Numérique ainsi que du secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères.

En effet, ce plan prévoit une méthode participative, c’est-à-dire la formation de groupes de travail sur les six thématiques identifiées. Ces groupes doivent être copilotés par un chef d’entreprise et un parlementaire. La concertation prendra plusieurs formes permettant de croiser les regards et d’exploiter toutes les sources d’inventivité, telles que :

  • l’audition d’experts ;
  • la mobilisation des Régions (y compris de l’outre-mer) ;
  • la sollicitation des groupes parlementaires ;
  • la consultation publique en ligne pour recueillir directement et plus largement l’avis des acteurs concernés.

L’ambition de ce plan est de permettre aux entreprises françaises de grandir, d’innover, de se moderniser et de créer des emplois. 

Pour aller plus loin

Invitation presse du 19 octobre 2017 pour le lancement des consultations pour le « Plan d’actions pour l’investissement et la croissance des entreprises

Fiscal