Share
mardi 10 février 2015 - 12:00

L’Ordre des experts-comptables au Salon des entrepreneurs 2015

1 plénière, 6 conférences, 16 microconférences et près de 500 consultations gratuites

Cette 22e édition du Salon des entrepreneurs n’a pas dérogé à son succès en rassemblant 65 000 visiteurs les 4 et 5 février, au Palais des Congrès de Paris.

Partenaire fondateur de l’événement n°1 des créateurs d’entreprise, l’Ordre des experts-comptables a offert, une nouvelle fois, des conférences, microconférences et consultations personnalisées gratuites, dans le but d’accompagner toujours mieux et au plus près les porteurs de projets et créateurs d’entreprise.

« Crowdfunding : Tout ce que vous devez savoir ! »

Salle comble pour cette conférence plénière, organisée par l’Ordre des experts-comptables, sur le thème porteur du crowdfunding.
Pierre Préjean, président du Comité financement du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, en a profité pour réaffirmer le rôle primordial de la profession : « L'expert-comptable vient sécuriser la démarche de financement ».

Pour en savoir plus sur son contenu

Téléchargez les supports des 5 conférences techniques organisées par l’Ordre 

16 microconférences pour répondre aux problématiques des entreprises

L’Ordre des experts-comptables a dispensé, directement sur son stand, 16 microconférences de 30 minutes chacune, répondant ainsi aux problématiques quotidiennes des entrepreneurs : quels statuts choisir pour mon entreprise ? Comment financer son projet de recherche et développement ? Comment réussir sa création d’entreprise ? Quelles sont les nouvelles mesures pour les auto-entrepreneurs, EIRL et artisans ? …

Téléchargez les diaporamas des microconférences

 

Près de 500 consultations gratuites

Il y a eu foule sur le stand de l’Ordre des experts-comptables pour accéder à l’espace réservé aux consultations gratuites dispensées par des experts-comptables bénévoles.

Près de 500 créateurs ou repreneurs d’entreprise ont ainsi pu échanger directement avec la profession sur des thèmes divers et variés allant de la création à la reprise d’entreprise, mais aussi sur le financement, l’innovation, la prévention des difficultés, la transmission,…

actualités qui pourraient vous intéresser