Share
Infos d'expert - Social
mercredi 14 décembre 2016 - 11:45

Observatoire des pratiques en matière de couverture santé et prévoyance

Les trois principaux acteurs de la couverture collective santé et prévoyance, à savoir la fédération française d’assurance, le centre technique des institutions de prévoyance et la mutualité française, ont créé un observatoire des pratiques en matière de couverture santé et prévoyance.

Il a pour objectif de collecter les remontées de terrain en vue d’obtenir une cartographie la plus large possible des difficultés rencontrées (refus d’assurance, proposition d’assurance insatisfaisante, etc.).

Il s’adresse plus particulièrement aux PME et TPE pour lesquelles les experts-comptables assurent la gestion de la paie et de la protection sociale. 

Il met à disposition un outil de saisine, dès la campagne de souscriptions et de renouvellements des contrats de santé et de prévoyance de 2017, via une page internet (www.observatoire-assurance.fr).

Cet outil permet de collecter des données permettant d’identifier les entreprises (taille activité, région, etc.) et la nature des difficultés rencontrées. Chaque saisine fera l’objet d’une réponse ou, à minima, d’un accusé de réception motivé et d’une note type explicative.

Référence

Observatoire des pratiques en matière de couverture santé et prévoyance