Share
jeudi 12 mai 2016 - 18:30

Eureca

Les experts-comptables se mobilisent pour la croissance

« J’ai besoin de vous pour avoir des idées pratiques, concrètes, pour redresser l’économie » déclarait Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l’Industrie et du Numérique, à l’ensemble de la profession lors du 69e Congrès de l’Ordre des experts-comptables.

La réponse du Conseil supérieur et des représentants de la profession ne s’est pas fait attendre : quelques mois plus tard, ces derniers lançaient la plateforme EURECA.

Cette dernière a permis de recenser l’ensemble des propositions des experts-comptables en faveur de la croissance des entreprises et de l’économie. Un moyen également de faire valoir l’expérience de terrain des experts-comptables, premiers conseils de proximité des entrepreneurs.

Analysées, compilées, formalisée et synthétisées, l’ensemble de ces idées a été présenté et remis le 29 juin 2015 à la BNF par Philippe Arraou, président du Conseil supérieur, à Emmanuel Macron., sous la forme de cinq propositions pour stimuler la croissance et renforcer le dynamisme des TPE-PME.  

Ces mesures sont le résultat de la mobilisation de toutes les organisations représentatives de la profession (Anecs, CJEC, ECF, IFEC, USEC) qui ont fait remonter du terrain le fruit d’une riche expérience professionnelles collective.

En savoir plus

EURECA : découvrez les 5 propositions de la profession pour la croissance et le développement des TPE-PME
Eureca : partagez vos idées pour la croissance !
Le Conseil supérieur lance auprès de tous les experts-comptables de France une boite à idées !