Share
vendredi 17 février 2017 - 16:30

Congrès de la profession comptable

Chaque année le Conseil supérieur mobilise ses équipes pour un moment incontournable, l'organisation du congrès annuel de la profession qui se tient habituellement au début du mois d’octobre dans une ville de l’un des Conseils régionaux, et tous les trois ans à Paris. Cette période correspond notamment à la phase de réflexion et d’investissement des cabinets en matière de stratégie, de déploiement et d’équipement.

Organisé par une structure rattachée au Conseil supérieur, l’Association Experts-Comptables Services (AECS), le congrès repose sur deux piliers : une thématique annuelle et une exposition professionnelle. Décidé par le Conseil supérieur, le thème du congrès porte généralement sur des sujets touchant à l’exercice professionnel (organisation, marchés, missions…) et/ou à la relation client (2 millions d’entreprises). Cette thématique est confiée à un rapporteur général qui constitue son équipe, élabore le programme et les animations, auxquels les partenaires peuvent être intégrés, et gère la partie festive de la manifestation avec la région ordinale d’accueil.

Ainsi pendant trois jours, de nombreuses plénières, ateliers et conférences se succèdent afin d’apporter aux professionnels l’éclairage de spécialistes sur leurs problématiques ainsi que sur l’évolution de leurs métiers.

Cette année, le 72e Congrès aura pour thématique le conseil, et se tiendra du du 27 au 29 septembre 2017. Pour en savoir plus, cliquez ici

Retrouvez l'actualité et les sites internet des derniers congrès :