Share
mardi 31 janvier 2017 - 11:45

Créer son business : tout savoir pour réussir

Aide à la création

Monter sa boîte, les experts-comptables connaissent bien. Leur expérience des entrepreneurs, leur expertise du métier, leur vision du marché, leur pratique des dossiers, leur statut, font d’eux des conseillers avisés. Ils soutiennent à leur manière la création d’entreprise avec un dispositif original : 3 rendez-vous sont offerts aux porteurs de projet pour les accompagner dans leur démarche.

Quelle forme juridique adopter ? Quel financement préférer ? Mettre ainsi toutes les chances de son côté pour créer son business constitue un véritable atout : gain de temps, gain d’argent, avec en plus un partage d’expérience !

Ce dispositif unique fonctionne sous l’égide de l’Ordre des experts-comptables avec des volontaires.

Découvrir Business story 

Annuaire d'experts-comptables

La création d’une entreprise implique souvent des partenaires géographiquement proches. Même en phase de création d’un projet, un entrepreneur a besoin d’échanger, de disposer et de valider rapidement certains documents, de prendre position sans attendre. Les interlocuteurs de proximité orienteront souvent mieux que quiconque vers les bonnes décisions. Parmi ces contacts privilégiés, les experts-comptables sont des interlocuteurs disponibles et performants. Un annuaire interactif réunit les coordonnées de volontaires impliqués dans le dispositif « Business Story » : ils vous proposent 3 rendez-vous offerts. C’est donc pour ces futurs chefs d’entreprise, une opportunité supplémentaire pour bien réussir ! 

Prendre rendez-vous avec un expert-comptable volontaire

Suivi et évaluation de projet 

L’ordre des experts-comptables met en place un dispositif des plus efficaces pour soutenir la création d’entreprise : un programme d’évaluation d’un projet, avec le concours d’un expert-comptable volontaire. Le principe : trois rendez-vous totalement gratuits sont proposés aux dirigeants de demain pour évaluer la viabilité et l’optimisation du projet. Ces échanges codifiés abordent autant les opportunités du marché que les besoins en financement ou les statuts de l’entreprise. Souvent vécu comme le premier contact avec un acteur économique référent, ce dispositif d’évaluation et de suivi est devenu un incontournable sur notre territoire pour les créateurs d’entreprise.

En savoir plus sur le dispositif

Les partenaires de l'entreprise

En plus des institutionnels engagés pour les créations d’entreprises, des organisations proposent à ceux qui optent pour le dispositif de Business Story, de bénéficier d’offres avantageuses. Partenaires nationaux ou régionaux, ils interviennent dans des domaines d’activités qui intéressent nécessairement les entrepreneurs. Comme l’Ordre des experts-comptables, ces sociétés souhaitent accompagner au mieux les entrepreneurs pour que ceux-ci se développent et concrétisent leur projet. Une raison supplémentaire de leur faire confiance.

Découvrir les offres partenaires de Business story