Share
mardi 13 janvier 2015 - 17:00

Mon expert-comptable, partenaire incontournable dans une opération d’évaluation !

L’évaluation est une opération fondamentale dans certaines étapes de la vie de l’entreprise.

Elle est incontournable dans des opérations de cession ou d’acquisition, lors de l’entrée de nouveaux associés, la recherche d’un partenaire stratégique pour une augmentation de capital, pour une introduction en bourse mais aussi à l’occasion de la réalisation d’un investissement, d’une restructuration, de l’évaluation d’un actif.

L’évaluation peut également s’avérer importante comme outil de gestion de votre entreprise.

Conseiller privilégié du dirigeant, l’expert-comptable est le mieux placé pour répondre à votre demande d’évaluation.

Confier cette mission à votre expert-comptable est l’assurance d’une mission de qualité.

Vous vous posez les questions suivantes :

  • Dans quels cas demander une évaluation ?
  • Quelle est la valeur de mon entreprise ?
  • Comment évaluer mon entreprise ?
  • Quels sont les risques d’une telle opération ?

Votre expert-comptable vous apporte les solutions suivantes :

  • Acquisition, cession, restructuration, évaluation d’un actif immatériel, entrée de nouveaux associés, réalisation d’un investissement…
  • Audit, diagnostic et analyse de données pour obtenir la meilleure estimation de la valeur de votre entreprise
  • Choix des méthodes d’évaluation les plus appropriées à votre situation
  • Conseils mettant en évidence certains points de vigilance

Nos recommandations :

  • Faites confiance à son expertise et sa connaissance de votre structure
  • Ne sous-estimez pas la rigueur de cette démarche
  • Soyez assuré de notre engagement à défendre au mieux vos intérêts