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mardi 13 janvier 2015 - 17:00

Aide à l’embauche : mode d’emploi !

Le contrat de génération permet à toute entreprise de moins de 300 salariés qui embauche un jeune en CDI et qui maintient simultanément dans l’emploi un senior de bénéficier d’une aide financière de 4.000 € par an pendant 3 ans.

Ce dispositif a été instauré par l’Etat avec l’objectif de favoriser l’emploi des jeunes, de maintenir dans l’emploi des salariés âgés et d’assurer une transmission des compétences.

Pour l’employeur de TPE et PME, ce contrat représente un levier opportun pour accroitre sa compétitivité, préserver et développer ses compétences, préparer l’avenir, voire accompagner une transmission ou une reprise d’entreprise.

Selon la taille de l’entreprise, la mise en oeuvre du contrat de génération diffère. L’obtention de l’aide financière est alors subordonnée à différentes conditions.

Votre expert-comptable vous conseille et vous accompagne dans la mise en oeuvre de ce dispositif : contactez-le pour un diagnostic personnalisé !

Vous vous posez les questions suivantes :

  • Mon entreprise est-elle concernée par le contrat de génération ?
  • Quelles sont les conditions d’embauche et de maintien dans l’emploi à respecter ?
  • Suis-je concerné par la négociation préalable avec les partenaires sociaux ?
  • Comment déposer ma demande et percevoir l’aide financière associée ?
  • Puis-je cumuler ce dispositif avec d’autres aides ?

Votre expert-comptable vous apporte les réponses suivantes :

  • Il analyse la pertinence à établir un contrat de génération dans votre entreprise
  • Il vérifie que les conditions d’attribution de l’aide sont remplies
  • Il vous accompagne dans l’organisation de votre dialogue social
  • Il mene les démarches administratives de demande d’aide
  • Il optimise l’embauche de vos salariés pour vous faire bénéficier des aides auxquelles vous pouvez prétendre

Nos recommandations :

  • Faites confiance à notre expertise et à notre parfaite connaissance de votre entreprise (ou association)
  • Confiez-nous la gestion de vos formalités d’embauche pour optimiser et sécuriser vos démarches liées à l’accueil d’un nouveau salarié
  • Bénéficiez d’un interlocuteur unique et compétent
  • Ne manquez pas l’actualisation trimestrielle nécessaire à la perception de l’aide