AG2R LA MONDIALE

La protection sociale de vos clients, une affaire de partenaires

A propos

 

Le Groupe AG2R LA MONDIALE met à votre disposition son savoir et savoir-faire en matière de protection sociale et patrimoniale pour détecter les besoins de vos clients et traiter toutes les problématiques d’accompagnement des entreprises et de leurs salariés. 

Mais AG2R LA MONDIALE, ce n’est pas que de la retraite, de la santé, de la prévoyance et de l’épargne. Nous ne sommes pas qu’un assureur traditionnel… Et parce que l’environnement de la profession évolue et qu’avoir une approche globale est un enjeu important pour le cabinet, nous mettons à votre profit toutes nos compétences managériales, commerciales et marketing pour vous accompagner dans la mise en place et le déploiement de missions rentables pour le cabinet et à forte valeur ajoutée pour vos clients.

  • Développez votre cabinet en apportant à vos clients chefs d’entreprise le service qu’ils attendent,
  • Proposez à vos clients des missions de conseil différenciantes,
  • Fidélisez votre clientèle en intervenant dans de multiples situations individuelles et dans toutes les étapes de la vie de l’entreprise

 

AG2R LA MONDIALE & la profession

Le guide de la retraite du chef d’entreprise

Quel que soit son statut, salarié ou non salarié, le départ en retraite d’un chef d’entreprise demande une bonne préparation : le dirigeant doit faire un point sur sa situation, optimiser sa retraite obligatoire, voire compléter cette couverture avec les solutions d’épargne retraite les mieux adaptées.

S’il est un sujet qui capte de plus en plus l’attention des Français en général et des dirigeants d’entreprise en particulier, c’est la retraite. Et pour cause, l’augmentation continue de l’espérance de vie couplée à l’arrivée à la retraite de la fameuse génération du baby-boom ne cesse de mettre sous haute pression notre système de retraite par répartition.

Les réformes des retraites se succèdent et viennent rogner sur le niveau des pensions, que ce soit en durcissant les conditions à respecter pour avoir droit à une retraite à taux plein ou en diminuant le taux de remplacement auquel donne droit une vie passée à cotiser. Dans ce contexte, il est essentiel de pouvoir accompagner vos clients bien en amont de leur fin de carrière.

Les guides du statut social et de la rémunération du dirigeant

À la question « Vaut-il mieux être dirigeant salarié ou non salarié ? », il n’existe pas de solution qui serait manifestement plus favorable pour le chef d’entreprise et, à fortiori, aucun basculement d’un statut à un autre ne semble s’imposer comme un choix évident…

Quant à sa rémunération, qu’il soit dirigeant d’une SAS, d’une SA ou d’une SARL, chaque dirigeant s’est déjà posé la question suivante : « Comment optimiser ma rémunération et ma protection sociale tout en réduisant le coût global pour mon entreprise ? »… 

Vous le savez, le choix du statut social et de la rémunération du dirigeant est une question cruciale. Lors de la création de l’entreprise bien sûr. Mais aussi tout au long de la vie professionnelle du dirigeant, durant laquelle les changements de législation seront légion et viendront souvent bouleverser la donne. Un choix complexe en ce qu’il emporte tout à la fois des conséquences en matière sociale, fiscale et patrimoniale.

Avec l’audit de protection sociale d’AG2R LA MONDIALE, apportez à vos clients le conseil qu’ils attendent pour leur assurer une couverture optimale en retraite, en santé, en prévoyance et en épargne. 

AG2R LA MONDIALE VA PLUS LOIN

PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE : L’ANNÉE BLANCHE POUR LES DIRIGEANTS D’ENTREPRISE

A partir de l’année prochaine, l’impôt sur le revenu sera prélevé à la source pour la plus grande partie des contribuables. Des contribuables qui paient cette année l’impôt sur les revenus de 2017 et qui paieront donc, à compter du 1er janvier prochain, l’impôt sur les revenus de 2019. Afin d’éviter qu’ils n’aient à payer sur 2019 deux impositions, à la source sur les revenus de 2019 et de la façon habituelle sur les revenus de 2018, il a été décidé de gommer l’imposition des revenus de 2018. C’est la raison pour laquelle on parle d’« année blanche ». Une terminologie quelque peu abusive en réalité. En effet, seuls les revenus « non exceptionnels » verront leur taxation neutralisée par le biais d’un crédit d’impôt, le CIMR – crédit d’impôt modernisation du recouvrement. Explications.

En savoir plus

PROJET DE LOI PACTE ET ÉPARGNE : LES DISPOSITIONS DU PROJET DE LOI CONSACRÉES A L'ÉPARGNE

Très attendu, le projet de loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) a, avec plusieurs semaines de retard, été présenté en Conseil des ministres le 18 juin dernier. Ce texte, qui contient une série de dispositions dédiées à l’épargne, sera examiné par le Parlement à partir du mois de septembre prochain. L’objectif du gouvernement étant que les dispositions relatives à l’épargne salariale soient applicables dès janvier 2019. Quant aux autres, il faudra sans doute attendre un peu plus… En attendant, voici une première présentation des grandes lignes des réformes proposées en matière d’épargne et de placements. Explications.

En savoir plus 

Coordonnées

Adresse / Siège

AG2R LA MONDIALE 104-110 boulevard Haussmann 75008 PARIS

09 74 50 20 01

BGPROFESSIONNELSDUCONSEIL@ag2rlamondiale.fr (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)