CAVEC

La Cavec est le partenaire retraite et prévoyance des experts-comptables.

A propos

La Cavec est la caisse de retraite et de prévoyance des experts-comptables et des commissaires aux comptes. La Cavec est un organisme privé à prérogative d’Etat dont le fonctionnement est réglementé par le code de la Sécurité sociale. Elle est placée sous la double autorité du ministère du Budget et du ministère en charge de la Sécurité sociale. Elle jouit cependant d’une large autonomie de gestion pour les régimes de retraite complémentaire et de prévoyance. Elle est pilotée par un conseil d’administration composé d’experts-comptables et de commissaires aux comptes en activité et retraités.

La Cavec gère trois régimes : le régime de retraite de base (commun à toutes les professions libérales et géré pour le compte de l’Etat), le régime de retraite complémentaire et le régime de prévoyance.

Les experts-comptables qui exercent en TNS cotisent aux trois régimes de la Cavec. Les experts-comptables salariés cotisent uniquement au régime de retraite complémentaire de la Cavec.

 

CAVEC & la profession

Découvrez le guide retraite et prévoyance 2018

Toutes les informations sur la retraite et la prévoyance des experts-comptables et des commissaires aux comptes. Découvrez dès maintenant, notre mission nos activités, mais également toutes les informations et conseils concernant vos droits et vos cotisations à la Cavec.

La prévoyance, pensez-y !

Ce régime obligatoire couvre les risques d’invalidité, de décès et d’incapacité d’exercice chez le cotisant qui exerce à titre indépendant. Il existe 4 classes de cotisation, et l’assuré peut cotiser dans la classe immédiatement supérieure à celle correspondant à ses revenus.

Ce régime est entièrement géré par la Cavec, qui en détermine tous les paramètres, ce qui lui permet de délivrer des prestations de grande qualité :

  • le capital-décès
  • la rente aux enfants de moins de 25 ans
  • la pension d'invalidité
  • les indemnités journalières

Les cotisations sont d’un faible montant au regard des droits qu’elles ouvrent.

 

Découvrez tous les services de votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne !

CAVEC va plus loin...

Comment faire votre demande de retraite ? Les étapes et les démarches.

En tant qu’expert-comptable, vous avez cotisé à la CAVEC et avez acquis des droits à la retraite.
La retraite n’est pas versée automatiquement. Vous devez décider de la date à laquelle la prendre et la demander 4 à 6 mois avant la date souhaitée, pour chacun des régimes auxquels vous avez cotisés. Afin de préparer votre retraite en toute sérénité, retrouvez ici les étapes à suivre. La CAVEC est là pour vous accompagner.

En savoir plus

Estimez votre retraite !

La Cavec vous propose une estimation personnalisée de votre retraite, en vous connectant sur Ma Cavec en ligne, rubrique « Ma future retraite », Onglet « Evaluation de retraite tous régimes ». Vous pouvez visualiser le montant de votre future retraite de base et de votre retraite complémentaire, à différents âges et ainsi, pouvoir choisir le moment de votre départ, avec tous les éléments nécessaires.

En savoir plus

Coordonnées

Interlocuteur Profession Comptable

CAVEC
TSA 80711 – 75329 Paris cedex 07
01 80 49 25 25
Envoyez-nous un mail sur Ma Cavec en ligne, rubrique « Demande en ligne »

Adresse / Siège

CAVEC
48 bis rue Fabert – 75007 Paris
01 80 49 25 25
www.cavec.fr