Un conseil qui compte

Déjà sur les écrans, le 3e volet de la campagne de communication signée « L’expert-comptable, un conseil qui compte », sur le thème de la digitalisation des entreprises.

Un spot TV de 30 secondes diffusé depuis le lundi 16 septembre sur une sélection de chaînes et de sites.

Interview de Sanaa Moussaïd

Sanaa Moussaïd, vice-présidente du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables en charge de la stratégie numérique, explique comment réussir sa transformation numérique.
Son bon conseil ? Ne pas faire sa digitalisation dans la précipitation.

Interview de Laurent Lebar

Laurent Lebar, expert-comptable, précise comment il a accompagné ses clients dans la réussite de leur transformation digitale, grâce à la mise en place d’outils facilitant la communication multicanal (visioconférence, chatbot, sms...) indispensable aujourd’hui.

Son bon conseil ? Il l’emprunte à l’économiste John Maynard Keynes : « La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes. »

Interview de Sandrine Cohen-Solal

Sandrine Cohen-Solal, expert-comptable et commissaire aux comptes, souligne le rôle de l’expert-comptable dans l’accompagnement du chef d’entreprise à se doter des bons outils digitaux (de facturation notamment) pour gagner en efficacité.

Son bon conseil aux entrepreneurs ? Ne pas rester isolé, s’entourer de ceux qui ont vocation à accompagner leur performance.

Mounir Mahjoubi
Secrétaire d'État chargé du Numérique

Les experts-comptables sont les mieux placés pour guider les TPE-PME dans leur transition numérique

Des experts-comptables ? Des experts conseil !

Découvrez la variété des missions de l'expert-comptable et la diversité des secteurs dans lesquels il intervient, notamment pour la transition numérique de votre entreprise.

Sanaa Moussaïd
Vice-présidente du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables en charge du secteur Stratégie numérique

L'économie qui se digitalise élargit les missions de l’expert-comptable. Celui ci joue un rôle fondamental notamment en matière de prévention dans la lutte contre la cybercriminalité. Par sa bonne compréhension des procédures et des systèmes, il met en évidence les enjeux et les zones de risques des entreprises.

Chiffres clés de la cybercriminalité

Sources : Microsoft

81%

des entreprises françaises attaquées

800 000 €

Coût moyen d'une violation de sécurité

35%

des incidents dus aux collaborateurs