Accompagner la transmission/cession de l’entreprise : évaluation, optimisation, négociation

Evénement

Date
Le 27 octobre 2020

Tout expert-comptable est amené à accompagner ses clients dans la cession/transmission de leur entreprise. En qualité de conseil, il est important de connaître et maitriser les phases essentielles d’une telle opération afin de l’optimiser et de la sécuriser, dans l’intérêt de ses clients. Cet atelier est l’occasion d’aborder concrètement les étapes clés d’une transaction, à savoir :

• Préparation de l’entreprise à la vente ;
• Évaluation ;
• Élaboration du dossier de présentation ;
• Diffusion de l’offre et du dossier ;
• Présélection de repreneurs avec la nouvelle Plateforme Reprise de l’Ordre ;
• Participation aux négociations et à l’élaboration du protocole et des actes ;
• Accompagnement du cédant post cession. Il permet de redécouvrir les subtilités de l’accompagnement des clients en phase de transmission, un moment capital pour eux.


Animateurs : Eric Bouron, président du comité transmission du Conseil supérieur
et Matthias Rosenfelder, chargé de mission-juriste en charge du comité transmission du Conseil supérieur

Evénement

Date
Le 27 octobre 2020