Ezbeez

Le service Ezbeez est né afin de faciliter la relation professionnelle entre employeurs et salariés, en toute simplicité, et en effaçant la complexité administrative avec un ERP au modèle économique viable

A propos

Ezbeez est une conciergerie qui s’appuie sur trois axes :

            - le service/conseil
            - le club avantages qui permet aux salariés d’obtenir plus de pouvoir d’achat.
            - une plateforme ERP nommée Eznet qui permet la gestion complète du social.

Cette dernière, que nous optimisons de jour en jour permet aux cabinets comptables de gérer toutes les variables de gestion sociale de leurs clients, de l’on-boarding des salariés à l’introduction mensuelles de variables de paie (rémunération, primes, avantages, congés, …) en passant par les déclarations d’arrêts maladie et la récupération des relevés mensuels de cotisations, des états récapitulatifs URSSAF, attestation Pôle-Emploi etc…

Notre logiciel communique de manière native avec un dispositif public de l’URSSAF appelé le TESE, ce qui nous permet d’offrir une vraie sécurité en ce qui concerne les données de nos clients et surtout de n’avoir aucune intervention humaine intermédiaire lors de l’introduction des variables car ce sont les clients utilisateurs qui la réalise directement dans le logiciel.

EzBeez & la profession

Notre club avantages

Les œuvres sociales que sont capables de mettre en place les comités d’entreprise sont un véritable atout pour les grands groupes. Favoriser le bien-être de ses salariés revient par ricochet à obtenir de meilleures performances internes. Aujourd’hui, les avantages en nature ou non proposés par les CE sont un critère décisif, aux yeux des salariés, lorsqu’une entreprise recrute.

De nombreux dirigeants de TPE cherchent une alternative aux CE, pour booster le pouvoir d’achat de leurs salariés et les fidéliser. Mais leur structure est trop modeste pour assumer un tel dispositif et les obligations qui l’accompagnent. Heureusement, des offres telles que Ezbenefits ont été créé afin qu’aucun salarié ne soit laissé pour compte. C’est un vrai plus pour les clients de cabinets comptables !

 

Grâce à cette solution, la start-up affirme diviser par 10 le temps consacré à la paie dans une PME.

EzBeez va plus loin

Quel impact de la Déclaration Sociale Nominative sur l’édition des salaires ?

L’étape des déclarations sociales a longtemps été un casse-tête pour les chefs d’entreprise. Jusqu’en 2017, un employeur devait déclarer ses effectifs et leur rémunération dans un document à transmettre chaque année avant le 31 janvier : la Déclaration Annuelle des Données Sociales Unifiée (DADS-U). À ce document s’ajoutaient d’autres déclarations, comme la déclaration employeur, le relevé mensuel de mission intérim… L’ensemble de ces données étant destiné à divers organismes sociaux. Dès le 1er janvier 2019, la Déclaration Sociale Nominative a été généralisée comme système de transmission des déclarations sociales pour les entreprises. Directement dépendante de la fiche de paie, la DSN est la pièce maîtresse de la transition vers le prélèvement à la source. Vous vous demandez quel impact cette mesure a pu avoir sur votre gestion des salaires ? Suivez le guide!

En savoir plus

Ajustez votre gestion sociale selon votre métier et votre région d’implantation.

Les conventions collectives sont des accords écrits issus de négociations entre les syndicats de salariés et les organisations d’employeurs. Si votre entreprise appartient à un secteur d’activité qui possède sa propre convention collective, vous êtes concerné. Vous pouvez alors adhérer à l’organisation patronale signataire et en suivre les règles (accord non étendu). Le Code du travail n’est pas le seul texte à prendre en compte avant d’établir un bulletin de paie ou de calculer le montant des cotisations à régler. Chaque corps de métier ou presque possède ses propres conventions collectives, souvent plus avantageuses pour les salariés en termes de gestion sociale que le droit commun. Un accord de branche peut également varier selon la région ou le département concerné, quand le territoire implique des spécificités à prendre en compte. On vous explique.

En savoir plus

Coordonnées

Interlocuteur Profession Comptable

Adresse / Siège

7 Avenue de Blida, 57000 Metz, France
09 70 38 10 01
sales@ezbeez.eu