10e édition du Prix Moovjee

La 10e édition du Prix Moovjee, en partenariat avec le Conseil supérieur, est lancée ! Son ambition est de mettre en lumière ces jeunes entrepreneurs qui portent en eux un rêve un peu fou…

Ce concours s’adresse aux jeunes entrepreneurs, porteurs de projets et autoentrepreneurs, de 18 à 30 ans. A la clé, une dotation globale de 150 000 € à partager entre les lauréats et les finalistes, et de la visibilité pour eux et leur (future) entreprise. Une quinzaine de lauréats et finalistes seront mis à l’honneur et récompensés. Tous les candidats seront invités à la cérémonie de remise de prix qui se déroulera le 16 avril 2019 à partir de 18h30. Chaque année, cette cérémonie est l'occasion d’aller à la rencontre de la Moovjee Family et de faire mûrir son entreprise/projet par des échanges et rencontres.

Quelques exemples de lauréats du Prix Moovjee 2018

Lauréat du « Grand Prix » Moovjee 2018, Thibault Duchemin, diplômé de Berkeley et du programme entrepreneuriat de Paris Tech, avait pour rêve de briser le silence entre sourds et entendants. Avec ses associés, il a développé Ava, une app retranscrivant en direct les discussions en texte, permettant à tout un chacun de communiquer.

Lauréate de la mention « Engagement Citoyen » du Prix Moovjee 2018, Cassandra Delage, faisait partie de la 1ère promotion de Paris&Co. Elle avait pour rêve un peu fou de réinventer le processus de recyclage entreprise. Aujourd’hui, avec Plast’if, elle transforme les déchets plastiques en de nouveaux objets grâce à une imprimante 3D.

Lauréate de la mention « Premiers pas à l’export » du Prix Moovjee 2018, Julie Leuleu, auparavant incubée chez TBSeeds. Son rêve un peu fou était d’offrir la possibilité aux propriétaires de chats de partir en vacances l’esprit léger. Elle a donc créé Catspad, un distributeur de croquettes et d’eau intelligent pour pouvoir s’occuper à distance de leurs petits compagnons.