Taxe d’apprentissage 2019 : Aidez les jeunes à entreprendre

Avec le Moovjee, contribuez à révéler l’esprit d’entreprendre chez les jeunes grâce à la taxe d’apprentissage.

Vous soutenez déjà un établissement de formation ? Continuez à le faire ! Seule la partie hors quota peut être fléchée vers le Moovjee.

Depuis bientôt 10 ans, le Moovjee a accompagné 1 300 jeunes entrepreneurs qui s’impliquent à leur tour pour partager leur passion d’entreprendre aux générations qui suivent. La volonté de l’association est d’aller à la rencontre des jeunes, de tous les horizons, de tous les milieux, et de les accompagner dans la découverte des métiers, des plus traditionnels aux plus innovants. Et pourquoi pas leur donner envie d’oser à leur tour se lancer.

Leur confier la partie hors quota de la taxe d'apprentissage c'est leur permettre de mener des actions de sensibilisation à l'entrepreneuriat dans les établissements de formation et partir à la rencontre de plus de 10 000 jeunes par an afin de leur faire découvrir cette voie professionnelle et ces multiples opportunités. Notamment au travers de conférences de témoignages, visites d’entreprises, parcours de salons entrepreneuriaux, mises en situation, crash test et bien sûr le mentorat… Autant d’approches motivantes, pour se projeter dans une vie professionnelle enthousiasmante, en rejoignant une start-up ou en envisageant de se lancer… avec succès !

Qu’est-ce que le Moovjee ?

Le Moovjee, Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs, a pour mission d’accompagner les jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans dans leur développement personnel et la croissance de leurs entreprises.

Fondé en novembre 2009 par Dominique Restino et Bénédicte Sanson, le Moovjee a 3 axes d’actions :

Un accompagnement par le mentorat

Le mentorat est une relation entre pairs entrepreneurs. Il vise à soutenir les entrepreneurs débutants, ou faisant face à des enjeux majeurs, grâce à un questionnement et du partage d’expérience avec des entrepreneurs expérimentés qui les accompagnent et les motivent.

Il favorise le développement d’un « savoir-être entrepreneurial » par l’ouverture du champ des possibles afin de permettre aux mentorés de prendre sereinement leurs propres décisions.

Cette relation s’accompagne d’expertise technique, de visibilité média, de mise en réseau et d’un accès facilité aux acteurs du financement.

Une promotion de l’entrepreneuriat jeune

Le Moovjee met en lumière l’entrepreneuriat jeune par l’exemple.

Le Prix Moovjee, concours national et généraliste récompense tous les ans une quinzaine de jeunes entrepreneurs qui sont mis en lumière dans les médias tout au long de l’année.

Une communauté intergénérationnelle de soutien et d’échange

Cette communauté mixe compétences et savoir-faire. Elle a pour but de simplifier l’accès aux leviers de création et de développement.

Elle accueille en France près de 2000 personnes, jeunes entrepreneurs, mentors, écosystème entrepreneurial, experts issus des partenaires financeurs, journalistes, …

En savoir plus sur https://www.moovjee.fr

 

Contact
AJ2E-Moovjee
Bénédicte SANSON – Déléguée Générale
Tel : 01 43 57 84 29
Email :
benedicte@moovjee.fr