l’Ecole de la Profession

Promouvoir les formations diplômantes menant aux métiers en cabinet grâce à l’École de la profession

L’École de la profession constitue une volonté forte et déterminée du Conseil national de l’ordre des experts-comptables de créer autour de la profession, non pas une école, mais une communauté d’établissements qui préparent aux diplômes menant aux métiers en cabinet.

Elle offre une plus  grande visibilité à ces établissements et aux diplômes qu’ils proposent en affichant leur appartenance à ce réseau grâce à un logo dédié qui leur permet d’être identifiés et identifiables. L’objectif est de promouvoir l’employabilité du secteur auprès des étudiants, grâce aux liens entretenus  par la profession avec cette communauté d’établissements.

Grâce à un maillage territorial en constante évolution, l’École de la profession est présente partout sur le territoire, permettant ainsi aux étudiants de repérer facilement les établissements où se former.

Avec ce nouveau chantier, l’Ordre des experts-comptables œuvre concrètement à la promotion des métiers en cabinet et à l’employabilité du secteur. Fort de ses 22 000 experts-comptables, il constitue un vaste terrain d’apprentissage diversifié apte à proposer stages et contrats en alternance.

Le Conseil national a déjà signé un certain nombre de conventions et va en signer d’autres.

 

 

Vous êtes un établissement et souhaitez rejoindre la communauté, contactez-nous