Lionel Canesi, président de l'Ordre des experts-comptables

Lionel CANESI, 46 ans, père de 2 enfants, est, depuis le 15 décembre 2020, Président du Conseil Supérieur de l’Ordre des experts-comptables.

Professionnellement, il est associé du cabinet Wizziou à Marseille (30 collaborateurs et 4 associés).

Il a exercé de nombreuses fonctions syndicales et ordinales jusque devenir, en 2016, Président du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Provence-Alpes Côte d’Azur où il a été réélu, en 2018, à l’unanimité. Il a fait de sa région un laboratoire des solutions qu’il souhaite proposer à la profession.

Lionel CANESI milite sans relâche pour faire reconnaître la place centrale des experts-comptables au sein de l’économie. Il considère que la voix des professionnels du chiffre doit être plus forte et leurs propositions prises en considération par les pouvoirs publics.

Convaincu de la nécessité de l’indépendance numérique des experts-comptables, il a créé INKO le premier incubateur/ accélérateur de start-up dédiées à l’expertise comptable et la première formation datascientist pour expert-comptable.

 

Communiqués de presse

Lionel Canesi

L’expertise comptable doit retrouver la place qu’elle n’aurait jamais dû perdre, au cœur de l’économie, au centre des débats qui l’animent. La voix des 21 000 experts‑comptables doit être entendue, respectée et écoutée sur l’ensemble des sujets qui concernent l’économie de notre pays.