11e Edition du prix MoovJee

La 11e édition du Prix Moovjee, en partenariat avec le Conseil supérieur, est lancée ! Son ambition est de mettre en lumière ces jeunes entrepreneurs qui portent en eux un rêve un peu fou…

Le Prix Moovjee s’adresse aux jeunes entrepreneurs, porteurs de projet et auto-entrepreneurs entre 18 et 30 ans. Participer au concours, c’est accélérer son projet ou booster son entreprise et intégrer une communauté engagée d’entrepreneurs et de partenaires. A la clé, une dotation d’une valeur globale de 150 000 € à partager entre les lauréats et les finalistes. Une vingtaine de lauréats et finalistes seront mis à l’honneur et récompensés. Tous les candidats seront invités à la cérémonie de remise de prix qui se tiendra le 1er Avril 2020. Chaque année, cette cérémonie est l’occasion d’échanger avec des pairs entrepreneurs, d’enrichir son réseau et de rencontrer la Moovjee Family !

Quelques exemples de lauréats du Prix Moovjee 2019

Le Grand Prix Moovjee 2019 a été attribué à Jean-Baptiste Maillant, Antoine Sentenac, Justin Brottes et Clément Kuhn avec leur entreprise Wing. Ayant déjà de l’expérience dans le e-commerce ils se rendent compte que la logistique est le principal frein au développement de ce secteur et que c’était également le cas pour la plupart des PME Française. Wing aide les e-commerçants, retailers, entrepreneurs, artisans à se décharger de leur logistique (préparation et expédition de colis) grâce à une plateforme en SAAS. Fini les cartons, les heures perdues et la queue en bureau de poste ! Grâce au Prix Moovjee, Wing a pu bénéficier d’une grande couverture médiatique (Les Echos, Chef d’entreprise magazine…) et d’un affichage JCDecaux dans plus de 100 villes de France.

Découvrir Wing : https://www.wing.eu/fr

Fondé par Pauline Faivre, Astrid Parmentier et Isabelle Pélissié en 2019 après avoir été lauréates de la mention Engagement Citoyen au Prix Moovjee, Tom & Josette est le premier réseau de micro-crèches intergénérationnelles. Elles intègrent des micro-crèches au sein des EHPAD comprenant une unité rentable de 10 enfants, 3 professionnels de la petite enfance, nécessitant 100m2 autour d’un projet pédagogique intergénérationnel. Grâce à leur participation au concours, Tom & Josette a trouvé un partenaire bancaire pour financer son premier projet !

Découvrir Tom&Josette : https://www.tometjosette.fr/