Quinzaine de la transmission

Evénement

Date
Du 21/11/18 au 04/12/18
Lieu
Toute la France

La Quinzaine de la Transmission-Reprise d’entreprise

Lancement de la 3e campagne nationale de communication « La Quinzaine de la Transmission-Reprise d’entreprise » qui se déroulera du 21 novembre (départ au Salon des entrepreneurs de Nantes) au 4 décembre 2018 (final au Salon Transfair).

A l’initiative de la Direction Générale des Entreprises (DGE) en concertation avec tous les acteurs de la transmission-reprise d’entreprise dont l’Ordre des experts-comptables, cette campagne a pour objectif de changer le regard sur la reprise d’entreprise, de sensibiliser les cédants potentiels à l’importance d’une préparation anticipée et à la nécessité d’être accompagné lors de ces opérations.

Dans ce cadre, un kit de communication est proposé et comprend différents outils pour permettre de relayer cette campagne lors d’évènements ou d’actions en régions, à savoir :

  • un flyer sur les 10 idées reçues sur la transmission et reprise d’entreprise,
  • des affiches sur la quinzaine de la transmission et sur la transmission-reprise,
  • des bannières web,
  • des logos sur la quinzaine à utiliser, etc.

Le kit est téléchargeable ici.

Le logo de l’Ordre, présent sur les supports, contribuera à promouvoir le rôle de la profession dans l’accompagnement à la transmission et à la reprise d’entreprise.

Si vous organisez un évènement, nous vous invitons à renseigner dès que possible l’agenda de l’Agence France Entrepreneur (AFE) sur le site : www.afetransmission.fr (un mode d’emploi pour renseigner cet agenda est proposé dans le kit).

Voir une vidéo témoignage sur la reprise : https://dai.ly/x69y18b

A cette occasion, le Guide "Du cédant au repreneur" a été mis à jour par les membres du Réseau Transmettre & Reprendre. Gratuit, concert et pédagogique, il donne au porteur de projet, cédant ou repreneur, les bases indispensables à connaître avant de se lancer dans une opération de cession ou de reprise : http://www.bibliordre.fr/du_cedant_au_repreneur.html

 

Le 3 décembre 2018, inscrivez-vous au 3e rendez-vous de l'Artisanat 2018 - Artisans, la passion de transmettre 

Ce colloque est organisé par la Direction générale des entreprises (DGE) au Ministère de l’économie et des finances en collaboration avec l’Institut supérieur des métiers (ISM), l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA), l’Union des entreprises de proximité (U2P) et la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), avec le soutien d’AG2R La Mondiale, de MAAF Assurances et de SOCAMA.

Ce rendez-vous sera l’occasion d’entendre plusieurs témoignages d’artisans engagés dans un processus de transmission, dans différents secteurs d’activité et sera organisé autour de deux tables rondes :

  • La transmission des savoirs et savoir-faire : une évidence pour l’artisan, un challenge économique et social 
  • Favoriser la transmission-reprise des entreprises artisanales : une nécessité au service de l’économie.

Pour tout savoir sur le programme et s’inscrire (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) 

Evénement

Date
Du 21/11/18 au 04/12/18
Lieu
Toute la France