21è Trophée RSE et performance globale

La RSE n’est pas qu’une simple obligation réglementaire. C’est aussi un moteur de performance globale et un outil d’innovation. La prise en compte des critères ESG pour une organisation permet notamment de pérenniser son activité, de mieux gérer les risques, et de renforcer son attractivité en matière d’investissement. 

Toute la chaîne de valeur est concernée, et les parties prenantes impliquées sont nombreuses. Les employés, les fournisseurs, ou encore les experts-comptables doivent participer activement au dialogue social pour une politique RSE réussie. 

Depuis plus de vingt ans, la profession comptable organise la remise de trophées RSE afin de récompenser les organisations les plus innovantes sur les enjeux sociétaux et environnementaux. Participer à un trophée RSE, c’est bénéficier de pistes d’amélioration, d’une visibilité accrue et d’une aide pour formaliser sa politique RSE. Bien plus qu’un concours, c’est aussi un lieu d’échange de connaissances et de bonnes pratiques. 

Il est possible de faire appel à un expert-comptable pour constituer une candidature et gagner en maturité RSE. L’expertise de la profession est en constante évolution et s’étend désormais au-delà de l’aspect comptable ou financier. 


3 catégories récompensées :

  • Meilleure déclaration de performance extra-financière obligatoire
  • Meilleure déclaration de performance extra-financière volontaire
  • Meilleure démarche RSE 

Pour candidater : 

Les trophées RSE sont ouverts à tout type d’organisation française. La cérémonie de remise aura lieu le 23 novembre à Paris. Partagez votre démarche RSE, vos bonnes pratiques et soyez candidat à notre 21è Trophée !