Hommage à Jean-Marc Eyssautier

Jean-Marc nous a quittés.

Nous nous étions rencontrés il y a plus de vingt ans. Nous avions en commun le désir de nous investir dans les instances professionnelles. Il était à l’époque membre du syndicat ECF et c’est à lui que j’ai donné mon premier chèque d’adhésion. Élus tous les deux pendant huit ans au Conseil régional de Marseille PACA, nous sommes par la suite devenus rapidement amis.

Jean-Marc était élégant, attaché à son image de professionnel sérieux, et très respectueux des fonctions qu’il a occupées tout au long de sa carrière. Président du Conseil régional de l’ordre de Marseille-PACA puis vice-président du Conseil supérieur, il avait créé un cabinet de premier plan à Marseille et était un acteur apprécié de son environnement.

Jean-Marc avait toujours le sourire aux lèvres, un sourire avenant, qui lui conférait une éternelle jeunesse et donnait envie de se rapprocher de lui.

Amateur de sport automobile et de vieilles voitures, il savait faire preuve d’autodérision, aimait rire, blaguer et taquiner, sans jamais être méchant.

Mais Jean-Marc était aussi un homme discret, humble et généreux, qui aimait profondément ses filles et qui avait, depuis plusieurs années, trouvé son âme sœur en la personne de Béatrice.

La maladie l’a attaqué soudainement, violemment, sournoisement et l’a vaincu en quelques mois, bien qu’il ait livré bataille jusqu’au bout.

La profession a perdu l’un de ses meilleurs représentants, nous avons tous perdu un confrère, et moi, j’ai perdu un grand ami.

Frédéric Girone, ancien président du Conseil régional de Marseille Paca