L’Ordre des experts-comptables est, cette année encore, le partenaire officiel de Go entrepreneurs,
le laboratoire d’idées et de solutions innovantes pour les créateurs et dirigeants d’entreprise, qui se tiendra les 9 et 10 avril à Paris La Défense Arena.
Vous vous intéressez à l’entrepreneuriat sans oser vous lancer ? Vous cherchez à accélérer et à concrétiser votre projet ? Vous souhaitez faire le plein de nouveaux contacts et entrer dans une nouvelle dynamique business ?
Quel que soit votre parcours ou l’état d’avancement de votre projet, participez à Go Entrepreneurs et profitez pleinement de ces 48 h de rencontres pour :
Rencontrez en RDV individuel un expert-comptable lors d’une consultation offerte de 20 minutes. Profitez de ses expériences et expertises en matière de :
RDV stand A 100 :
Vous souhaitez monter votre boîte, développer votre entreprise ou réaliser une opération de croissance externe ? Les experts-comptables sont là pour vous accompagner. Adoptez le réflexe Business Story !
Le 9 avril de 12 h 20 à 12 h 35
Intervention de Damien Charrier, président du Conseil national de l'ordre des experts-comptables
Le 9 avril de 14 h 15 à 15 h
Quel statut choisir pour exercer votre activité ? C’est une question importante car la réponse détermine le fonctionnement de votre entreprise, votre responsabilité vis-à-vis des tiers, vos cotisations, votre protection sociale, votre imposition et celle votre structure.
Avec les experts-comptables, découvrez les différents statuts possibles et comprenez leurs différences afin d’opter pour la solution la plus adaptée à votre projet.
Le 10 avril de 14 h 15 à 15 h
Après la détermination du modèle économique (business model) qui favorise la création, la livraison et la captation de la valeur, le business plan permet de traduire de manière chiffrée le projet pour présenter la stratégie de l'entreprise et son plan financier aux partenaires économiques.
Nous vous invitons, avec cette conférence, à vous poser les bonnes questions pour d’une part, construire un prévisionnel adapté à votre structure, avec des hypothèses réalistes et des objectifs atteignables et d’autre part, à choisir parmi la palette des financements possibles mais également à convaincre les financeurs (banquiers, investisseurs, fonds d’investissement, etc.).
Réforme de la facture électronique – Qu’est-ce qui va changer ?
Pour être en conformité avec la réforme de la facturation électronique, toutes les entreprises devront avoir choisi leur plateforme de réception et d’émission de factures avant le 1er septembre 2026. Vous voulez connaitre vos obligations et comment appliquer la réforme au sein de votre entreprise ? Les experts-comptables et les éditeurs de solutions vous proposent plusieurs ateliers, quel que soit votre niveau de connaissance, pour répondre à ces questions et bénéficier des opportunités de la facturation électronique :
En complément de ces ateliers, vous pourrez poser vos questions à des experts-comptables et aux éditeurs présents.
Se préparer dès aujourd’hui c’est conduire le changement sereinement et en pleine connaissance, pour être prêt au 1er septembre 2026.
Plusieurs ateliers seront proposés.
des entreprises considèrent les experts-comptables comme des professionnels de confiance
des entreprises recommanderaient leur expert-comptable et 43 % l'ont déjà fait
des entreprises considèrent les experts-comptables comme de véritables partenaires de leur structure