Un conseil qui compte

La campagne nationale de communication grand public et multicanale, déclinée par l’Ordre en 3 volets entre 2018 et 2019, valorise les nombreuses compétences de l’expert-comptable en soulignant son rôle de conseil. 

 

Si un chef d’entreprise vous dit que le prélèvement à la source, c’est simple, pas de doute : il a un expert-comptable !

Décoder les sujets importants des dirigeants, leur donner les clés pour décider, agir et se concentrer sur la dynamique de leur entreprise, c’est la mission des experts-comptables.

Création, fiscalité, social, numérique, international... à chaque moment essentiel des TPE et PME, les experts-comptables sont au service de leur croissance.

Pour sa deuxième vague de communication toujours portée par la signature « L’expert-comptable : un conseil qui compte », l’Ordre des experts-comptables prend la parole sur le thème de la transmission d’entreprise.

Si le premier épisode de cette saga insistait sur l’accompagnement personnalisé lors de la mise en place du prélèvement à la source, ce deuxième épisode valorise le rôle de l’expert-comptable lors d’une reprise ou d’une cession d’entreprise. La parole est donnée aux chefs d’entreprise pour révéler la multiplicité des champs d’action de l’expert-comptable et sa capacité à rendre simple des situations qui peuvent parfois paraître complexes, voire insolubles.

Dans sa troisième campagne, signée « L’expert-comptable, un conseil qui compte », l’Ordre des experts-comptables a voulu illustrer le rôle de l’expert-comptable en matière d’accompagnement à la digitalisation des entreprises. Définir une stratégie numérique, se doter des bons outils pour réussir sa transformation ne se fait pas à la légère. Evaluer et prévenir les risques de cyber attaque, protéger les systèmes d’information…, encore moins !

Autant de domaines sur lesquels l’expert-comptable peut intervenir en Conseil averti pour le dirigeant.