Actualité
Share
lundi 7 décembre 2015 - 16:00

COP21 : Deux rendez-vous avec les experts-comptables, une profession qui s’implique dans la lutte contre le changement climatique

Depuis vingt ans les experts comptables accompagnent les entreprises dans la mise en œuvre de leur responsabilité sociétale et environnementale. En France comme à l’étranger, des projets innovants en matière de comptabilité verte voient le jour. Cette transition implique évidemment les grandes entreprises mais les PME sont elles aussi concernées. C’est la raison pour laquelle l’Ordre des experts-comptables se mobilise dans le cadre de la Cop21, avec deux rendez-vous spécifiques.

Mardi 8 décembre à 15h30 - « PME et climat, mobilisons-nous ! »

Philippe Arraou, président national de l’Ordre des experts-comptables, participera le 8 décembre prochain au Grand Palais, à la conférence « PME et climat, mobilisons-nous ! ». Cette conférence, organisée par le Global Compact France, a pour objectif de comprendre pourquoi et comment les PME doivent se mobiliser en faveur du climat. Au côté de chefs d’entreprise et représentants de Start-up, Philippe Arraou fera le point sur la comptabilité verte, l’intégration de solutions climats à la stratégie de l’entreprise, la réinvention de business models…

Jeudi 17 décembre à 14h - « La comptabilité face aux défis climatiques : enjeux et perspectives »

En aval de la Cop21, l’Ordre des experts-comptables organisera le jeudi 17 décembre au Palais Brongniart, une présentation de la comptabilité, comme outil de mesure des défis climatiques. Cette conférence, également labélisée Cop21, invitera chercheurs et experts-comptables à confronter leur démarche et donnera la parole aux entreprises qui se sont déjà lancées dans expériences novatrices. 

S'inscrire

 

Contacts presse 

François Kohler
Tél. 01 44 15 60 97 
Email

Justine Liziard
Tél. 01 44 15 60 80
Email

 

 

A TELECHARGER