Actualité
Share
mercredi 15 février 2017 - 16:15

Financement participatif : signature d’un nouveau partenariat avec la plateforme Les Entreprêteurs

Afin d’accompagner au mieux la profession dans sa transition numérique, le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables continue d’étoffer l’offre de services proposés sur Conseil Sup’ Network, la plateforme ordinale des solutions connectées. Dans les principes de fonctionnement de Conseil Sup’ Network, il a été décidé de pouvoir proposer différents acteurs sur un même type de solution.

C’est dans ce cadre que Philippe Arraou, président du Conseil supérieur et Pierre Préjean, président du Comité développement et financement des entreprises, ont décidé de signer un partenariat avec une troisième plateforme de financement participatif sous forme de prêt rémunéré (Crowdlending), la plateforme Les Entreprêteurs , et ce après avoir signé déjà avec les plateformes Lendopolis et Prêtgo. Ce 15 février 2017, Philippe Arraou et Jean-Philippe Gontier, président de la plateforme Les Entrepreneurs, ont ainsi signé la convention de partenariat.

La profession souhaite se positionner durablement sur ce nouveau mode de financement en plein essor afin de sécuriser ce marché naissant en rassurant notamment les investisseurs particuliers qui peuvent choisir un projet sur le site de la plateforme dont le prévisionnel a été réalisé et attesté par un expert-comptable.

La représentation, ci-dessous, sous forme d’histogrammes, illustre le dynamisme de ce segment du financement participatif qui continue de progresser fortement chaque année.

Evolution des fonds collectés en France en millions d’€