Actualité
Share
mardi 12 janvier 2016 - 11:00

Les huissiers et les experts-comptables s'allient dans la lutte contre les impayés des entreprises

Les instances nationales des deux professions réglementées ont décidé de combiner leur savoir-faire afin d'aider les entreprises à recouvrer leurs créances.
 
Ce partenariat a été officialisé à l'occasion du 70e congrès national de l'Ordre des experts-comptables, le 30 septembre 2015. Il se matérialise par la création d'une passerelle technique entre le site du Conseil supérieur et la plateforme d'aide au recouvrement amiable de créances des huissiers de justice, dénommée Héraclès.

L'expert-comptable télétransmet à un huissier de justice, par l'intermédiaire du portail numérique Héraclès, les informations nécessaires au recouvrement amiable des créances de ses clients.
Dans un contexte où l'interprofessionnalité est souvent présentée comme un paramètre nécessaire à la modernisation de notre économie, les professions réglementées d'expert-comptable et d'huissier de justice ont su prendre les devants en alliant leurs compétences afin de mieux servir les entreprises dans une approche « gagnant-gagnant-gagnant ».