Actualité
Share
lundi 12 février 2018 - 11:15

L'expert-comptable, 1er réseau d'accompagnement du chef d'entreprise

Ces deux jours qui ont rassemblé plus de 50 000 visiteurs ont été l'occasion pour la profession de rappeler son rôle indispensable auprès du chef d'entreprise

La 25e édition du Salon des entrepreneurs vient de fermer ses portes ; Ces deux jours qui ont rassemblé plus de 50 000 visiteurs ont été l'occasion pour la profession de rappeler son rôle indispensable auprès du chef d'entreprise, et ce durant toutes les étapes clefs de la vie d'une entreprise.

En tant que premier partenaire des chefs d’entreprise, l’expert-comptable est l’interlocuteur le plus à même d’accompagner les entrepreneurs dans leurs démarches : étude de la viabilité du projet, diagnostic du potentiel de croissance, recherche de financements, définition du statut juridique, organisation, gestion… Quel que soit le domaine, la profession accompagne tous ceux qui entreprennent dans leur stratégie et prise de décision, pour qu’ils puissent pleinement se consacrer à leur métier.

A l'occasion du salon des entrepreneurs, les visiteurs ont pu bénéficier, sur le stand de l'Ordre des experts-comptables, de consultations gratuites et personnalisées avec des experts-comptables qui les ont conseillés dans leurs démarches, et ce quelle que soit l’avancée de leurs projets. Durant ces deux jours, ce sont plus de 400 entretiens qui se sont déroulés : une vraie mission de service public !

Lancé à l'occasion du salon des entrepreneurs de 2015, les visiteurs ont également pu s'inscrire au dispositif de l’Ordre : « Business story, votre projet a rendez-vous avec un expert-comptable ».

Business story est une plateforme de mise en relation entre des porteurs de projet et des experts-comptables volontaires, pour bénéficier de trois rendez-vous gratuits. En 2 ans, près de 4 500 cabinets en France ont adhéré à ce dispositif et plus de 10 500 demandes de mise en relation ont déjà été enregistrées. www.business-story.biz

Les experts-comptables se mobilisent pour la croissance

La présence de l'Ordre des experts-comptables au Salon des entrepreneurs rappelle aux porteurs de projet qu'il est indispensable de se faire accompagner lors de la création d'entreprise mais également à toutes les étapes de croissance l'entreprise.

L'Ordre des experts-comptables a ainsi dévoilé, en avant-première pour cette 25e édition du Salon des entrepreneurs, les « diagnostics création et croissance » ; un outil à disposition du chef d'entreprise afin qu'il puisse se poser les bonnes questions sur le fonctionnement de son entreprise et surtout qu'il puisse identifier les points à améliorer et sur lesquels il a besoin d'un accompagnement. « Pour rester compétitive, l'entreprise doit être performante ; l'expert-comptable est là pour l'accompagner » a expliqué Charles-René Tandé, président de l'Ordre des experts-comptables, en direct du SDE 2018.

Retrouvez les supports des conférences techniques organisées par l'Ordre :