Actualité
Share
mercredi 11 mars 2015 - 10:30

Mercredi 11 mars 2015 : Philippe Arraou, nouveau président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables

Les élus du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables ont voté : Philippe Arraou est le nouveau président de l'Ordre. Il succède ainsi à Joseph Zorgniotti, élu pour la seconde fois en 2013.

Biographie

Agé de 61 ans, ce père de trois enfants et grand-père de quatre petits-enfants, obtient son diplôme d’expert-comptable en 1986. Il créé alors son cabinet à Pau et à Barcelone, en Espagne, devenant ainsi l’un des rares spécialistes franco-espagnols de la profession.

Son engagement à l’international le conduit à créer en 1989 un groupement européen de cabinets d’experts-comptables et d’avocats, Auditeurs Consultants et Experts Européens, (ACEE) réseau qu’il préside encore à ce jour.

En 1996, il est l’un des fondateurs de la Fédération européenne EFAA des experts-comptables et commissaires aux comptes de PME qu’il présidera pendant quatre années.

En 1999, il devient vice-président du syndicat ECF (Expert-comptable de France). Il s’occupe alors, pendant 9 ans, de l’action internationale ainsi que du commissariat aux comptes, avant d’en prendre la présidence de 2008 jusqu’à fin 2011.

Il débute son engagement électif au sein des instances professionnelles par la Compagnie des Commissaires aux Comptes de 1998 à 2006 en qualité de membre du Conseil national, puis de président de la Compagnie régionale de Pau, et membre du Bureau national, après une candidature à la présidence nationale en 2005.

Entré au Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables en 2009, il préside la commission des Relations internationales jusqu’en 2012, et représente la profession française dans plusieurs organisations professionnelles internationales.

En mars 2013, dans le cadre de la nouvelle mandature du Conseil Supérieur, il devient premier vice-président, toujours en charge des affaires internationales.

Consultez le communiqué de presse

Plus d'informations sur l'élection des nouveaux membres du bureau 

Soirée de passation de pouvoir

La cérémonie de passation de présidence du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables s'est déroulée le mercredi 11 mars, au siège de l’Unesco, l’organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture.

Découvrez la vidéo rétrospective présentée lors de la soirée de passation de pouvoir. L'Ordre des experts-comptables, 70 ans d’histoire, d'actions au service de la profession et de l'économie, autour de la devise : « Science, Conscience, Indépendance ».

Discours