#1jeune1solution : mobilisons-nous pour l’emploi des jeunes !

MOBILISONS-NOUS POUR L’EMPLOI DES JEUNES ! 

Le Conseil national a noué un partenariat de 9 mois avec le haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises pour promouvoir le dispositif #1jeune1solution

Le gouvernement a lancé dans le cadre de son plan de relance le dispositif #1jeune1solution avec 3 priorités. 

  1. Faciliter l’entrée des jeunes dans la vie professionnelle  
  2. Orienter et former 20 000 jeunes vers les secteurs et les métiers d’avenir 
  3. Accompagner 300 000 jeunes éloignés de l’emploi en construisant des parcours d’insertion sur mesure. 

L’objectif est double : 

  • Pour les jeunes : faciliter leur entrée dans la vie professionnelle quel que soit leur parcours et leur expérience. 

  • Pour les entreprises : la mise en place de mesures incitatives pour les encourager à recruter et à s’engager pour l’emploi des jeunes.   

OBJECTIFS DU PARTENARIAT AVEC LE CONSEIL NATIONAL   

  • Inciter les experts-comptables à recruter plus de jeunes, d’apprentis, et de stagiaires en cabinet. La jeune génération constitue l’une des principales solutions pour pallier la pénurie de collaborateurs qui fragilise actuellement le développement des cabinets.  C’est un atout indispensable pour nous permettre de développer de nouvelles missions et pour réussir la transition numérique de nos structures professionnelles. 
  • Accompagner les chefs d’entreprises dans la mise en place des mesures incitatives qui peuvent être une opportunité pour les entreprises. 

 

Vous souhaitez des précisions sur ce sujet, contactez votre expert-comptable ! 

Experts-comptables, accédez à la fiche Expert « Aides exceptionnelles et temporaires pour l’embauche des jeunes (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) »  et au kit de mobilisation « Les experts comptables s’engagent pour les jeunes (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) »  sur le site privé de l’Ordre !