Bourse 2024 de soutien à la rédaction de mémoires consacrés à la durabilité

La commission Durabilité du Conseil national octroie des bourses aux experts-comptables stagiaires et mémorialistes pour les soutenir dans la rédaction de leur mémoire dont le sujet est dédié à la thématique de la durabilité. Tous les détails sont ci-dessous pour en savoir plus. 
 

Pourquoi une bourse aux mémoires ?  

Ce dispositif a été mis en place pour développer, dans notre profession, de nouvelles missions sur le marché de la durabilité et faciliter les échanges entre les stagiaires ou mémorialistes intéressés par ce sujet et les experts-comptables rompus à ce secteur.  
 

Pour qui ?  

Sont concernés les experts-comptables stagiaires et mémorialistes en phase de recherche d’un sujet de mémoire ou qui en sont déjà au stade de sa rédaction.  

Cette bourse aux mémoires en durabilité sera allouée à un nombre restreint de personnes. Son allocation ne constitue en aucun cas une validation du sujet et encore moins de sa notice. 

L’intérêt porté à la thématique proposée par le stagiaire engage uniquement la commission Durabilité.  
 

Quel est le délai d’inscription et en quoi consiste la procédure de sélection ?  

Les stagiaires et mémorialistes intéressés pourront candidater jusqu’au 25 octobre 2024 en retournant le bulletin d’inscription « bourse aux mémoires ».  

Le jury constitué des membres de la commission Durabilité du Conseil national de l’ordre des experts-comptables se réunira en novembre pour délibérer.  

Les candidats sélectionnés qui se verront attribuer la bourse de la commission Durabilité seront informés par courriel de la délibération, positive ou négative, de la commission.  
 

Quel est le montant de la bourse ?   

Il s’élève à 500 euros par lauréat.  
 

Comment la bourse pourra-t-elle être utilisée ? 

Cette somme devra servir uniquement à l’achat de documentation, à la participation à des salons/conférences/formations en lien avec la thématique retenue par la commission Durabilité (remboursement sur justificatifs). À partir de l’annonce de l’attribution de la bourse, les lauréats auront un an pour envoyer leurs notes de frais (originaux + RIB).  

Par ailleurs, ces derniers s’engagent à autoriser la publication par Bibliotique de leur mémoire dans son intégralité, sans contrepartie d’aucune sorte.