Share
mardi 28 mars 2017 - 17:00

Simulateur EIRL

Découvrez le « Simulateur EIRL », développé par le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables, permettant d'avoir une première approche du régime fiscal et social attaché au statut d’Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée (EIRL).

Le « Simulateur EIRL » permet :

  • de comparer le régime fiscal et social de l’entreprise en fonction du statut juridique et des options fiscales choisis ;
  • d’identifier les particularités de l’EIRL et leurs impacts sur la situation du chef d’entreprise.

Suite à la loi dite Sapin II du 9 décembre 2016, le dirigeant, associé unique personne physique d’une EURL, relève en principe du régime fiscal de la micro-entreprise, sauf option pour un autre régime. Ce simulateur tient compte de cette situation.

Attention, bien qu’intégrant un certain nombre de paramètres, cet outil ne couvre pas toutes les situations pouvant être rencontrées dans le cadre d’un projet d’entreprise. Nous vous invitons donc à vous rapprocher d’un expert-comptable pour finaliser votre choix.

Pour en savoir plus sur l'EIRL, consulter le site officiel de l'EIRL, en partenariat avec le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables

Pour accéder au simulateur, cliquez ici