Salon des entrepreneurs - Paris 2020

L’Ordre des experts-comptables était partenaire officiel de la 27e édition du Salon des entrepreneurs qui s’est déroulée les 5 & 6 février au Palais des Congrès de Paris.

Pour cette occasion, les experts-comptables ont pu démontrer la diversité de leurs missions en matière de création et de développement d’entreprise. Leur expérience, leur connaissance du tissu économique et leur proximité inégalée avec la réalité entrepreneuriale, leur permet d’appréhender les problématiques et attentes des TPE/PME dans toutes les décisions importantes de la vie d’une organisation, mais aussi de contribuer à la croissance de l’économie nationale.

Afin d’aider les entrepreneurs à gérer et à développer leur entreprise (aide à la création, étude de la viabilité du projet, recherche de financement, aide au choix du statut juridique, diagnostic du potentiel de croissance, choix en matière de transmission...), les experts-comptables se sont mobilisés à l’occasion de plusieurs temps forts. Plénières, conférences, consultations gratuites… Une présence sur-mesure pour que chacun trouve ce qu’il était venu chercher.

Sanaa Moussaïd, vice-présidente de l’Ordre des experts-comptables, est intervenue lors du débat d’ouverture : « Positive Impact - 10 clés pour créer votre entreprise et donner du sens à votre business ! ». L’occasion de démontrer aux entrepreneurs comment lever les freins et mettre toutes les chances de leur côté pour faire décoller leur projet.

Charles-René Tandé, président de l’ordre des experts-comptables, est intervenu au Studio TV et a présenté la nouvelle Plateforme Reprise lancée à l’occasion du Salon des Entrepreneurs.

Sanaa Moussaïd, vice-présidente de l’Ordre des experts-comptables est intervenue au Studio TV et est revenue sur l’accompagnement de l’expert-comptable sur la définition du modèle économique des sociétés innovantes

Max Peuvrier, président du comité de financement de l’Ordre des experts-comptables est intervenu au Studio TV et annoncé que le Crédit 50K € allait passer en avril au Crédit 200K €.

Agnès Bricard, présidente d’honneur de l’Ordre des experts-comptables, est intervenue au Studio TV et a présenté le Guide du Routard du financement d’entreprise.

Six conférences ont été organisées et animées par des experts-comptables :

Sur le stand de l’Ordre, les visiteurs ont pu :

  • bénéficier de consultations gratuites et personnalisées dispensées par des experts-comptables qui les ont conseillés dans leur démarche ;
  • découvrir la nouvelle plateforme reprise lancée à l'occasion du salon ;
  • être mis en relation avec un expert-comptable pour trois rendez-vous offerts dans le cadre du dispositif Business story.

Des permanences étaient également organisées sur le stand du MOOVJEE afin d’accompagner les jeunes créateurs.

Les experts-comptables influenceurs de cette 27e édition !