Pour la deuxième grande conférence du 1er octobre, EC = Marketeur, Frédérique Goigoux, co-rapporteure du 75e Congrès, entourée d’experts de la thématique, Geneviève Mottard, présidente de l'Ordre des CPA du Québec, Eric Singler, entrepreneur et spécialiste du « nudge », et Stéphane Mallard, entrepreneur et conférencier, sont revenus sur un sujet-clé pour la profession : comment créer le besoin et convaincre ses clients.
Face aux évolutions du métier d’expert-comptable depuis ces dernières années, il est devenu nécessaire de remettre tout à plat et de réfléchir à de nouvelles offres correspondant aux besoins et attentes des clients et futurs clients. Même si la transformation numérique des cabinets est nécessaire, la différence se fait sur les soft skills, « l’empathie, l’humain » : l’expert-comptable doit maintenant être proactif et être plus proche de ses clients.
Pour aider les cabinets à mettre en place leur démarche marketing, le Conseil supérieur met à disposition des experts-comptables 26 fiches autour de 3 thématiques.