DEC’Install : préparez votre diplôme et votre installation avec l’Anecs et CJEC

Au quotidien, et même en cette période, l’Anecs accompagne les stagiaires et les mémorialistes dans l’obtention de leur DEC, tandis que le CJEC apporte aux mémorialistes et aux diplômés informations et aide pour leur installation. Pour ce faire, l’Anecs et le CJEC proposent conjointement le DEC’Install. Dédiée au diplôme et à l’installation, cette réunion exceptionnelle, sous la forme de débats et d’échanges d’expériences, est organisée partout en France par les sections régionales des associations en septembre et octobre*.

Répondre aux interrogations des futurs diplômés et installés

L’obtention du diplôme et l’installation font partie des préoccupations centrales des mémorialistes et des diplômés ; encore plus en ces temps incertains. L’objectif du DEC’Install est de leur fournir, via l’expérience de leurs pairs, des réponses à leurs interrogations.

Des échanges et des retours d’expérience

Le DEC’Install prendra la forme de deux tables rondes** autour desquelles les participants échangeront leurs expériences :

  • sur les épreuves du DEC : leur parcours jusqu’à l’obtention du diplôme, leur préparation aux épreuves, leurs difficultés, leurs réussites ;
  • sur les trois formes d’exercice libéral : création ex nihilo, intégration d’un groupe d’associés sans objectif de cession, rachat de cabinet/clientèle.

Les intervenants sont de jeunes diplômés, dont un créateur ex nihilo (en solo ou en association), un associé et une personne ayant racheté un cabinet ou une clientèle.

Selon les cas, la dernière table ronde sera complétée par une intervention des instances, le Conseil régional de l’Ordre et le CRCC, afin d’apporter des informations sur les inscriptions.

Enfin, si la situation sanitaire le permet, un cocktail** sera proposé aux participants afin de poursuivre les échanges.

En savoir plus et participer
Retrouvez toutes les informations complémentaires et la date du DEC’Install dans votre région sur les sites des associations, à la page de votre section régionale :

* Cet événement ne pourra bien entendu se tenir que si l’évolution de la situation sanitaire le permet.
** Au format adapté en fonction des directives gouvernementales de regroupement de personnes.