Présidentielle: l'Ordre national des experts-comptables reçoit les candidats

À l’approche de l’élection présidentielle, les experts-comptables de France assument un choix qui résonne désormais comme une évidence : « se mêler de ce qui les regarde ». 

Après avoir formulé 100 propositions concrètes pour une France plus forte, juste et compétitive (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre), la profession a choisi de les confronter aux principaux protagonistes de cette élection. 

Le 24 mars, les candidats à la présidentielle (ou leurs représentants) ont été invités en direct sur le site de LA TRIBUNE à réagir aux propositions formulées par l’Ordre national des experts-comptables durant un grand oral de 30 minutes. 

Être acteurs plutôt que spectateurs, proposer plutôt que protester, construire plutôt que dénigrer...  

Loin des polémiques stériles, des éléments de langage formatés et des dogmes sclérosants, les professionnels du chiffre et du conseil revendiquent plus que jamais leur rôle central au cœur de l’activité économique, sociale et donc démocratique du pays. Voici pourquoi les experts-comptables, placés au cœur de l’économie, de la relance et de la société, ont souhaité cette rencontre avec les candidats à la magistrature suprême. 

 

Voir le replay de la rencontre  (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Télécharger les 100 propositions (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)