
Comptexpert, le compte utilisateur unique de l’environnement numérique de l’Ordre vous permet de disposer d’un code d’accès unique pour accéder à tous les espaces privés et ressources réservées des sites de l’Ordre.
Tout savoir sur Mon espace Comptexpert
Cette foire aux questions est rédigée à partir des questions les plus fréquemment posées sur Comptexpert. Une FAQ est également disponible sur l’utilisation de Mon espace et la mise en place des délégations.
Sans Comptexpert vous ne pourrez pas accéder aux ressources ou services proposés par l’Ordre et réservés à la profession, notamment sur les sites experts-comptables.fr, Bibliordre, Network experts-comptables, Bibliobaseonline, la Revue française de Comptabilité et bien d’autres encore.
Expert-comptable, stagiaire inscrit à l’Ordre, mémorialiste, expert-comptable en entreprise, mais aussi collaborateurs du cabinet, étudiant ou enseignant : Comptexpert est accessible à tous. En fonction de votre profil, vous aurez accès ou non aux différents services et ressources de l’Ordre.
Lors de votre connexion sur un site ou en cliquant ici, sélectionnez sur Créez votre comptexpert et choisissez votre profil.
Vous devez définir votre identifiant.
Lors de votre connexion sur un site ou en cliquant ici, sélectionnez Créez votre comptexpert et choisissez votre profil (expert-comptable, salarié d’AGC (83 ter ou quater), stagiaire, mémorialiste, expert-comptable honoraire, membre ECE ou filière CAFCAC).
Remplissez le champ NOM en saisissant les premières lettres de votre nom et en le sélectionnant dans la liste qui s’affiche (s’il ne s’affiche pas, cliquez sur Vous ne trouvez pas ? et complétez le champ Numéro d’inscription à l’Ordre). Puis indiquez votre Date de naissance.
Lors de cette étape, si un message vous indique qu’aucune adresse email n’est relié à votre compte ou qu’il n’y a pas de lien entre votre nom et votre date de naissance, vous devez solliciter votre Conseil Régional de l’Ordre afin qu’ils mettent à jour vos informations.
Une fois terminé, vous recevrez un email d’activation de votre compte. Si vous ne le recevez pas n’hésitez pas à consulter vos courriers indésirables et/ou faire une demande de réinitialisation de mot de passe.
Lors de votre connexion sur un site ou en cliquant ici, sélectionnez Créez votre comptexpert et choisissez votre profil (président/directeur d'AGC) et suivez les étapes d’inscription.
Si vous êtes également expert-comptable, veuillez remplissez le champ NOM en saisissant les premières lettres de votre nom et en le sélectionnant dans la liste qui s’affiche (s’il ne s’affiche pas, cliquez sur Vous ne trouvez pas ? et complétez le champ Numéro d’inscription à l’Ordre). Puis indiquez votre Date de naissance.
Lors de cette étape, si un message vous indique qu’aucune adresse email n’est relié à votre compte ou qu’il n’y a pas de lien entre votre nom et votre date de naissance, vous devez solliciter votre Conseil Régional de l’Ordre afin qu’ils mettent à jour vos informations.
Une fois terminé, vous recevrez un email d’activation de votre compte. Si vous ne le recevez pas n’hésitez pas à consulter vos courriers indésirables et/ou faire une demande de réinitialisation de mot de passe.
Lors de votre connexion sur un site ou en cliquant ici, sélectionnez Créez votre comptexpert et choisissez le profil Autre.
Indiquez votre email, choisissez votre identifiant et remplissez le formulaire d’inscription et les différentes étapes de création de compte. Une fois terminé, vous recevrez un email d’activation de votre compte. Si vous ne le recevez pas n’hésitez pas à consulter vos courriers indésirables et/ou faire une demande de réinitialisation de mot de passe.
Après la création de votre compte vous pouvez demander des délégations à votre expert-comptable, pour accéder aux services et outils de l’Ordre.
Pour retrouver votre identifiant et renouveler votre mot de passe, vous devez cliquer sur Identifiant ou mot de passe oublié, puis indiquez l’adresse mail utilisée pour la création du compte. Par email, vous recevrez votre identifiant et serez en mesure de modifier votre mot de passe. Si vous ne le recevez pas n’hésitez pas à consulter vos courriers indésirables.
Veuillez noter que les identifiants ne peuvent pas être modifiés.
Si vous venez d’adhérer à Clubs ou services de l’Ordre, un laps de temps peut être nécessaire pour la prise en compte de votre abonnement.
Ainsi, si vous ne parvenez pas à vous connecter du site du Club ou service concerné, veuillez-vous déconnecter totalement avant de vous reconnecter. N’hésitez pas à réitérer cette procédure à plusieurs reprises.
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, n’hésitez pas à contacter le support utilisateurs via le formulaire en ligne.
Si vous rencontrez un problème lorsque vous tentez de vous connecter, ou qu’un message d’erreur s’affiche, n’hésitez pas nous contacter : expliquez en détail le problème rencontré en description et ajoutez, si nécessaire, les documents ou captures d’écran utiles en pièces jointe
Cette foire aux questions est rédigée à partir des questions les plus fréquemment posées sur Comptexpert. Une FAQ est également disponible sur l’utilisation de Mon espace et la mise en place des délégations.
Pour toutes autres questions, n’hésitez pas nous contacter : expliquez en détail le problème rencontré en description et ajoutez en pièces jointe, si nécessaire, les documents ou captures d’écran utiles.