Webinaire « Mesurer et expliquer les conséquences de la crise COVID-19 sur les comptes des entreprises françaises en 2020 » : un rôle-clé pour les professionnels du chiffre !

La situation que traversent les entreprises mobilise les professionnels du chiffre dans leur rôle d’expert, de conseil et de tiers de confiance. La qualité et la rapidité du rebond des entreprises est un enjeu-clé et ces derniers ont vocation à les assister et les accompagner tout particulièrement dans ces circonstances singulières. L’Autorité des Normes Comptables (ANC) vient de publier des recommandations sur les conséquences de la crise COVID-19 sur les comptes des entreprises françaises. Ce document s’attache à répondre aux principales questions des acteurs économiques sur les effets de l’événement COVID-19 dans les comptes intermédiaires, annuels ou consolidés clos postérieurement au 1er janvier 2020.

Afin de présenter ces recommandations, un webinaire, organisé en partenariat avec L’Académie, sera organisé le 28 mai prochain à 18h00. Il sera présenté par Patrick de Cambourg, Président de l’ANC, Charles-René Tandé,  président du CSOEC, Jean Bouquot, président de la CNCC, et animé par Hubert Tondeur, co-président du groupe de travail ANC, président du CRO Lille Nord-Pas-de-Calais, et Mathieu Floquet, Chef de projet au sein de l’ANC.