Cette FAQ est consacrée à l’utilisation par les experts-comptables des fonctionnalités de l’annuaire de la profession. Si vous êtes en relation avec un prestataire, qui n’est pas inscrit à l’Ordre et qui ne figure pas dans l’annuaire, remplissez le formulaire de signalement ou prenez contact avec le Conseil de l'Ordre de votre région.
L’annuaire de la profession permet de disposer d’une vitrine contribuant à la visibilité de la profession auprès du grand public. La personnalisation de votre fiche cabinet vient renforcer l’identité numérique et le référencement de votre cabinet. Il s’agit aujourd’hui d’un gage de qualité et de sérieux vis-à-vis des entrepreneurs en recherche de conseil.
L’annuaire de la profession permet de personnaliser dans la fiche de votre cabinet les informations clés : logo du cabinet, bandeau, slogan, langues parlées, photos des experts-comptables, réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram), horaires d’ouverture, site internet du cabinet ou autre lien externe.
En tant qu’expert-comptable, vous pouvez compléter et personnaliser les informations du cabinet en cliquant sur « Je suis expert-comptable suivantes » (En haut à droite) puis accédez, après connexion avec Comptexpert, à Mon tableau de bord
Sur la barre de droite, il est indiqué "Horaire" : cliquez sur "ajouter une horaire". Vous devez indiquer les horaires au jour le jour.
Si toutefois vous souhaitez préciser les horaires du matin et de l'après-midi, vous devez alors indiquer 2 journées (ex : le lundi avec les horaires du matin et le lundi avec les horaires de l'après-midi).
Pour les membres de l’Ordre (expert-comptable, salarié d’AGC (83 ter ou quater), stagiaire, mémorialiste, expert-comptable honoraire, membre ECE), toutes demandes de modification de vos informations personnelles ou ordinales vous devez solliciter votre Conseil Régional de l’Ordre afin qu’il réalise les modifications. Celles-ci nous seront automatiquement communiquées dans un délai de 24h.
Dans un premier temps, il nécessaire de vérifier dans vos Informations personnelles que ce cabinet figure dans vos sociétés d’exercices. Si ledit cabinet n’apparait pas dans vos listes, vous devez solliciter votre conseil régional afin de faire les modifications nécessaires qui seront automatiquement mise en ligne dans un délai de 24h.
Si ledit cabinet est bien présent dans votre liste, vous devez également vous rapprocher de votre conseil régional pour vérifier que vous avez accepté d’être visible sur l’annuaire de la profession et/ou que l’adresse postale de votre cabinet est convenablement renseignée sur votre fiche.
L’accès à l’espace privé de l’annuaire permettant de compléter les informations clés du cabinet est réservé aux experts-comptables.
Le site ne propose pas de délégation permettant aux collaborateurs d’effectuer les modifications.
Lors de votre connexion sur un site ou en cliquant ici, sélectionnez Créez votre Comptexpert et choisissez votre profil.
Remplissez le champ NOM en saisissant les premières lettres de votre nom et en le sélectionnant dans la liste qui s’affiche (s’il ne s’affiche pas, cliquez sur Vous ne trouvez pas ? et complétez le champ Numéro d’inscription à l’Ordre). Puis indiquez votre Date de naissance. Lors de cette étape, si un message vous indique qu’aucune adresse email n’est relié à votre compte ou qu’il n’y a pas de lien entre votre nom et votre date de naissance, vous devez solliciter votre Conseil Régional de l’Ordre afin qu’ils mettent à jour vos informations. Une fois terminé, vous recevrez un email d’activation de votre compte. Si vous ne le recevez pas n’hésitez pas à consulter vos courriers indésirables et/ou faire une demande de réinitialisation de mot de passe.
Pour retrouver votre identifiant et renouveler votre mot de passe, vous devez cliquer sur Identifiant ou mot de passe oublié, puis indiquez l’adresse mail utilisée pour la création du compte. Par email, vous recevrez votre identifiant et serez en mesure de modifier votre mot de passe. Si vous ne le recevez pas n’hésitez pas à consulter vos courriers indésirables. Veuillez noter que les identifiants ne peuvent pas être modifiés.
Cette foire aux questions est rédigée à partir des questions les plus fréquemment posées. Pour toutes autres questions, n’hésitez pas nous contacter : expliquez en détail le problème rencontré en description et ajoutez en pièces jointe, si nécessaire, les documents ou captures d’écran utiles.